Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

29 mars 2013

Divergent, tome 1





INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Roth, Véronica
  • Édition : Nathan
  • Genres :  Dystopie
  • Sorti : 06/11/2011
  • Prix : 16.50€
  • Pages : 436
  • Format E-book : 12.99€

MA NOTE :



Cinq destins. Un seul choix.

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !



Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher durant les 80 premières et puis quand enfin Tris entre dans sa nouvelle faction ou là, les sensations fortes arrivent, mais aussi le jeune Quatre. Et je dois dire qu'à partir de ce moment, j'ai eu de plus en plus de mal à décrocher du livre, je me suis même forcer à arrêter ma lecture à presque 3H du matin mais cela me démanger de continuer. Durant tout le livre on va de surprise en surprise quand on faction initial de certain personnage. Ce que j'ai trouvée dommage c'est le suspense que l'on a, avant de savoir ce que veut réellement dire ce qu'est une divergent. Le suspense est bon part moment, mais là je l'ai trouvé dérangeant.

EN BREF : on entre dans un nouveau monde et on se met très vite à la place de Tris et de ses choix. J'ai très hâte de lire le tome 2.






A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. Mon avis sur le T1 : http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/divergent-tome-1-divergent-de-veronica-roth.html et sur le T2 : http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/04/divergenttome-2-insurgentde-veronica-roth.html

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu donc si tu veux qu'on en parle pour parler de la frustration que tout le monde a ressentit. Ça va faire une semaine que je l'ai lu et j'arrive toujours pas a y croire... J'ai fondu en larmes... Mais ça reste une fin magnifique pour conclure cette magnifique saga. Une trilogie coup de foudre qui fait partie de mes préférés <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Mon Avis sur le T3 : http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/divergent-tome-3-allegeance-de-veronica-roth

    RépondreSupprimer
  4. J'adhère complètement à ton avis ! C'est celui que j'ai le moins aimé, mais on a toutes les réponses, qu'on voulait, et la fin est à la hauteur de la trilogie.

    RépondreSupprimer