Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

28 mars 2013

Saga : Maeve Regan




Pages : 397
Prix : 7.60€
Edition : Milady Bit-lit
Sorti : 18/05/2012
Format E-Book : Fnac 4.99€


 Synopsis :
Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe. Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine.


Mon avis :
Un premier tome qui nous tout de suite dans l'ambiance. Ici nous retrouvons Maeve, qui ne comprend pas ses excès de colères jeune étudiante à l'université, sa vie va basculée quand elle va rencontré un charmant jeune homme Lukas (humm) et qui va lui apprendre beaucoup de chose sur elle que son grand-père lui avait caché, mi-vampires / mi-shir (mages)  elle fait partie d'un prophétie qui dit que seule elle à le pouvoir de tuer son père vampire tout puissant et très maléfique. Et Lukas à une petite vengeance personnelle à régler avec ce vampire Viktor. Mais pour lui aussi la vie va être chamboulé.
J'ai trouvé l'histoire assez original et je doit dire que je me suis plongé très rapidement dans les aventures de Maeve et est eu du mal à stopper ma lecture, elle m'a pris moins de 24 heures.  Une fin qui laisse rien de bien à présager à Connor dans le second tome que je vais m'empresser de lire.



       Liens Partenaires     
Cha'  - Cynthia -  Laura -  Nessa  -  Stéphanie






Pages : 474
Prix : 7.10€
Edition : Milady Bit-lit
Sorti : 28/09/2012
Format E-Book : Fnac 4.99€



Synopsis :
Avant, ma vie était facile. Mais ça c'était avant. 
J'ai fui tous ceux que j'aimais pour les protéger et,depuis, j'ai  l'impression de tourner en rond. Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j'ai fait chou blanc, ce n'est pourtant pas fautes d'avoir essayé.
Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m'être utiles pour mener à bien ma mission. Il y a juste un tout petit problème, je ne sais toujours pas m'en servir. Heureusement, je vais trouver de l'aide là où je n'en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois.....

Mon avis :
Un second tome qui m'a surpris, le temps à passer depuis que Maeve à quitter tout ceux qu'elle aimai (8 mois), elle est devenue guerrière et assume sa moitié vampire et cherche toujours sa vengeance. Je doit dire que je n'ai pas été déçu de cette suite, certes des retrouvailles entre Maeve et Lukas m'on un peu déçu sur le début avant de se retrouver grandement, mais les changement des personnages leur évolutions m'a plus et je doit dire que L'auteur Marika Gallman, ne m'a en aucun cas déçu quand au retrouvailles père et filles elle à su avec brio retranscrire le roi des illusions pour ma grande joie et aussi peine, mais je n'en dirai pas plus mais vous devinerais facilement en lisant le face à face, car on le devine aisément. Une fin qui nous laisse rien présagé de bon pour Victor ainsi que le traître qui sévi parmi leurs rang.



       Liens Partenaires     
Cha'  - Cynthia -  Laura  Nessa  - Stéphanie





Pages : 477
Prix : 7.60€
Edition : Milady Bit-lit
Sorti : 31/05/2013
Format E-book : Fnac 4.99€


 Synopsis :
Depuis que je sais qu’il y a un traître parmi nous, ma vie n’a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c’est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l’heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.

Mon avis :
Quel fin !!!
Mon dieu que dire de ce tome 3, j'ai eu beaucoup de mal à me replongé dans l'histoire et remettre les personnages dans leur contexte, mais une fois que cela à été fait, j'ai eu du mal à me stoppée, mais malheureusement le temps ma manqué.
Ce tome n'est pas beaucoup centré sur l'action celle ci est que sur la fin, mais elle est génial. Ici on a plus le droit à la recherche du traite et jamais je n'aurais pu imaginé que ce soit cette personne, enfin bref. Un "nouveau" alliée arrive Trevor, que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai hâte de voir ce que va donnée la suite de cette saga. Dans ce tome, Maeve est beaucoup perdu et ne sais à qui faire réellement confiance et je doit dire que l'auteur à très bien écris on est aussi perdu qu'elle.
En bref : Un troisième volet ou j'ai eu du mal à me remettre dedans mais plein de surprise qui donne hâte d'être au mois d'octobre.


       Liens Partenaires     
Cha'  - Cynthia -  Laura  Nessa  - Stéphanie



Pages : 479
Prix : 7,60€
Édition : Milady
Sorti : 31/10/2013
Format E-book : Fnac 4.99€


Synopsis :
Tuer son père aurait dû mettre un terme aux ennuis de Maeve. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu. Non-content de la retenir prisonnière dans un château infesté de vampires, Connor veut se servir d'elle pour prendre la place de Victor. Sans pouvoirs, sans alliés et sans échappatoire, Maeve devra faire équipe avec la dernière personne sur Terre dont elle souhaite l'aide : son ancien mentor qui l'a trahie, Benoxh. Et c'est sans parler de la deuxième partie de la prophétie, qui la voue à devenir plus malfaisante que ne l'était son père...

Mon avis :
Un premier chapitre très ennuyeux qui donne beaucoup de mal à se remettre dans l'histoire. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à continuer avec ces premiers chapitres, je pense que c'est le tome qui m'a le moins plus.
Ici, Maeve est retenue prisonnière de son frère dans le château de son père, car celui-ci la veut à ces côtés pour régner. Maève se retrouve privé de tous ces pouvoirs, que ce soit ceux de Sirh ou ceux de vampire, moi doit tout de même faire face aux personnes qui lui veulent du mal.
Son caractère m'a beaucoup amusé surtout ces conversations à sens unique avec Rosita (le serpent), j'ai beaucoup ri, même s je me demande toujours pourquoi elle passe son temps à la mordre.
On en apprend beaucoup plus sur les pouvoirs de Maeve qui sont de plus en plu surprenant, sur la fameuse prophétie, sur le « traître » mais aussi sur son père.
Toujours ce petit trio amoureux entre Maeve, Lukas & Trévor, que j'aime beaucoup de plus en plus. L'action a proprement parlé n'est pas très présente, mais beaucoup de magies, de révélation.
En bref : Un tome plein de révélations et rebondissement, rempli de magie et de surprise qui laisse entrevoir un super dernier tome. Donc même si j'ai eu du mal avec celui-ci, j'au tout de même très apprécié ma lecture.



       Liens Partenaires     
Cha'  - Cynthia -  Laura  Nessa  - Stéphanie







Pages : 476
Prix : 7,60€
Édition : Milady
Sorti : 23/05/2014
Format E-book : Fnac 5.99€


Synopsis :
Le masque du traître est tombé et l'heure de l'ultime combat a sonné. Maeve va devoir faire des choix qu'elle n'aurait jamais cru devoir faire. Entre le coeur et la raison, entre le bien et le mal, magie noire et illusions, Maeve parviendra-t-elle à se libérer de la prophétie qui la lie depuis trop longtemps à un destin qu'elle n'a pas choisi ?

Mon avis :
Alors que dire de ce dernier tome de Maeve Regan !!!!
Et bien,j'avais un peu appréhendé de le lire, car je m'étais un peu ennuyé sur le tome 4, mais je dois dire que dans ce tome 5 on a pas vraiment le temps, il y a énormément d'action.
Ce tome, ce passe 3 jours après le tome 4 et Maève à mi au point un plan, plus que machiavélique et trompeur, pour faire sortir son père de sa cachette, car elle sait qu'il se cache dans la bande depuis le début, mais qui est-ce, elle, elle le sait !!!
Je dois dire que l'attente avant de savoir comment elle l'a fait pour comprendre et tout le fin mot de l'histoire est assez longue pour les nerfs, même si pas vraiment longue à venir. Maève à toujours son super sens de l'humour et son sarcasme qui m'a beaucoup fait rire, surtout quand même son père si met.
Tout le tome ce passe ne 3 jours, mais 3 jours très chargés, avec révélation, surprise, rire, pleure. Je ne vais pas tout vous gâché mais un dernier tome qui clôture très bien la saga, même si très déçu par le choix sentimental de Maeve, et la dernière page l'épilogue, m'a beaucoup fait rire, j'ai aimé le petit mot de Marika.
En bref : Un dernier tome qui clôture très bien la saga avec toute l'action qui manquait dans le tome 4 et tout plein de révélations mais avec un petit soupçon de déception.



       Liens Partenaires     
Cha'  - Cynthia -  Laura  Nessa  - Stéphanie



THE END



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. Ok je rajoute ton lien ^^ et moi c'est tome 1 à 3 ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu as deja mis mon lien lol. Je suis un peu lente à la détente en ce moment :D

    RépondreSupprimer
  3. Je vais bientôt commencer la saga, j'ai hâte ! :)

    RépondreSupprimer
  4. une super saga a lire maeve regan est une femme forte elle ma fait rire par moment , une saga pas coup de coeur mais une bonne saga quand meme et un tome final superbe j'ai apprecier cette fin

    malika

    RépondreSupprimer