Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

3 mai 2013

Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Hamilton, Laurell K.
  • Édition :  milady
  • Genres :  Bit-Lit
  • Sorti :   01/03/2002
  • Prix  : 7.10€
  • Pages :  382
  • Format E-book :  Non

MA NOTE :



Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. 

Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir.

Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. 

Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. 

Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


Que dire de ce premier tome, et bien pour commencé je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu avant, la réponse : "trop de livre". Enfin bref j'ai trouvé ce premier tome super sympa, j'ai accroché dès le départ avec Anita. 

Je me suis prise aussitôt à l'enquête et chose super c'est qu'à aucun moment je ne me serais douté du coupable. 

L'action y est à plusieurs reprise et je dois dire que j'ai trouvé ses passages bien écris. Ici Anita n'est pas comme toute les Héroïnes qui n'ont jamais peur de rien, elle, elle a peur et ne le nie à aucun moment. 

Mais quelque trucs m'ont dérangé j'ai trouvé Jean Claude très prometteur, dommage qu'on ne le voit qu'on début, mais la fin me donne envie d'attaquer la suite bientôt, et surtout que des allusions on été faite et que apparemment Anita ne serais pas ce qu'elle prétend être, j'ai hâte de voir ou tout ça va nous mené. 

Dans cette saga on as le droit à toute sorte de surnaturelle, des vampires, des métamorphes, des zombies, des goules et des réanimateurs, il y en a pour tout les goûts. 

Par contre autre point assez négatifs, à quelques moments je me suis un peu perdu avec tout les personnages ce qui est dommage mais qui n'a rien enlevé à mon plaisir juste ralenti un peu.

EN BREF : Un premier tome qui as à peu près tout ce qu'il faut, mais qui laisse encore beaucoup de question sans réponse, et de l'action tout le long. Hâte de lire la suite.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. Je n'avais pas apprécié dans mon souvenir ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de mettre ton lien
    Ok pour les news de toute façon je reçois tout par mail donc pour moi ça change rien ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait ton petit lien, mais j'ai aussi chroniqué le 2ème tome, pas que le 1er...

    RépondreSupprimer
  4. nouveau lien pour la saga ;)
    http://stellalectures.blogspot.fr/2013/05/saga-anita-blake-laurell-k-hamilton.html

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette saga ! Et t'inquiète Jean-Claude va prendre de l'importance dans les tomes suivant. Et puis à force tu arriveras bien à situer qui est qui aussi, parce que c'ets vrai qu'il y a une ribambelle de personnages. En tout cas je suis contente que tu ai aimé. Moi j'ai le tome 9 dans ma PAL que je suis pressée d'entamer.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais également beaucoup accroché à la lecture du premier tome. Mais cette saga a fini par me lasser.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens d'abandonner ce premier tome... Je n'ai pas du tout accrochée !

    RépondreSupprimer
  8. Il me tente beaucoup et vu que j'ai prévu de faire ce challenge, je le lirais à un moment ou à un autre ! Hâte donc de faire cette lecture

    RépondreSupprimer
  9. J'ai très envie de lire cette saga :)

    RépondreSupprimer
  10. Cette série ne me dit rien du tout

    RépondreSupprimer
  11. contente que tu aime!!! Moi faut que je sort le tome 5

    RépondreSupprimer
  12. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/anita-blake-tome-1-plaisirs-coupables-de-laurell-k-hamilton.html

    RépondreSupprimer