Mes 10 derniers Avis

30 juin 2013

Saga : Les Chroniques de MacKayla Lane




Pages : 407
Prix : 12 Euros

Edition : J'ai lu
Sorti : 09 / 03 / 2009
Format E-Book  : Non



Synopsis :
Tout d'abord merci à ma Ju et ma Tiff pour cette LC.
MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.



Mon avis :
Que dire de ce premier tome ...
J'ai ressenti une petite déception, j'avais entendu beaucoup de bien de cette saga, "tu verras tu vas vouloir enchaîné avec les autres" ou "Tu vas voir Barrons". Et bien personnellement pour ce premier tome Barrons, est bien mais sans plus et pour en revenir à l'histoire (qui est l'essentiel) Et bien l'histoire est bien, je l'ai trouvé assez original. Mac est un personnage avec qui j'ai beaucoup accroché, qui évolue beaucoup durant ce premier tome. Barrons, est quant à lui un personnages très mystérieux, à la fin de se premier tome on ignore toujours ce qu'il est même si j'ai ma petite idée.
En bref : Un premier tome bien, même si je m'attendais à mieux, mais j'ai tout de même hâte de lire la suite.


       Liens Partenaires     
Cha' - Cynthia -Laura - Nessa  -  Stéphanie






Pages : 427
Prix : 12 Euros

Edition : J'ai lu
Sorti : 03 / 02 / 2010
Format E-Book  : Non



Synopsis :
Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

Mon avis :
Tout d'abord merci à ma Ju  pour cette LC.
Que dire de ce second tome ...
Et bien j'ai un peu plus accrochée, mais ce n'est pas encore,ça, par rapport à tout ce que l'on me dis de cette série. Mac est certes une jeune femme des plus en plus courageuse, qui commence à montré su tempérament ce qui augmente mon jugement, mais je trouve qu'il y a des passage un peu, que cela manque de dialogue. L'originalité est toujours là. On découvre de nouveaux personnages, on en apprend un peu plus sur certain, et rien sur d'autre (et comme les copine ne veulent pas craché le morceaux), l'intrigue Barons, ce fait un peu long à venir, on en apprend pas beaucoup plus sur lui, excepté qu'il peux avoir des sentiments.
Ensuite la tension entre Mac & Barons est à son comble et il se laisse débordé une malheureuse fois, je pense que l'auteur aurais peu leur faire passé la seconde vitesse, voir même la troisième. J'espère accroché un peu plus avec le tome 3.
En bref : Un second tome un peu mieux que le premier, mais je n'ai toujours pas trouver le même engouement que tout le monde, que ce soit pour l'histoire ou pour Barons, je ne suis pas une de ses fans hystériques, en tout cas pour le moment.

       Liens Partenaires     
Cha' - Cynthia -Laura  -  Nessa     Stéphanie







Pages : 447
Prix : 12 Euros

Edition : J'ai lu
Sorti : 29 / 05 / 2010
Format E-Book  : Non


Synopsis :
"En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent? Je veux la vengeance. Un vengeance avec un grand V. Un vengeance avec des os brisés et des flots de sang.
Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés.
Et le dernier espoir de l'humanité..."



Mon avis :
AU MON DIEU !!!!
C'est quoi cette fin !!! Que dire ce de troisième tome. Mac mûri de plus en plus, mais ne voit toujours pas certaine chose qui se passe sous son nez, malheureusement. Je dois dire que le mystérieux Barrons, m'attire de plus en plus (vous aviez raison les filles) mais beaucoup de chose surtout vu la fin reste un mystère. Ici Mac se retrouve dragué de  tout les côtés sans rien remarqué cela me fait rire, tout le monde semble très intéresse par les rapports sexuelle qu'elle n'a pas d'ailleurs, j'ai adoré ce dialogue : Mac : "... Et personne ne couche avec personne." réponse de l'homme mystère (je ne vous dirais pas qui sait) " Vous croyez que je ne le sais pas ?" humm ça ne veux pas tout dire,  enfin bref. Il y a de plus en plus d'action, de mystère et je crois qu'avec cette fin je suis devenue dépendante je veux savoir ce que me réserve la suite. Ici l'apocalypse, car c'est ce qui arrive est en très très bonne voix, on se demande de plus en plus qui sont les traîtres, qui est Barrons, vont-ils finir ensemble (on croise les doigts très fort) enfin je n'en dirai pas plus par peur de spolué.
Ce tome n'est pas un coup de coeur, car c'est vraiment sur la fin que j'ai accroché au point d'avoir du mal à le lâchée mais pour le suivant tout reste possible, surtout si il est comme cette fin tout le long
En bref : Un troisième tome qui m'a rendue dépendante de cette histoire et qui m'oblige (car ce n'est pas un choix) à enchaîné avec le tome 4 & 5. Donc conseille à toute celle qui vont entamé le 3 pensez à vous procuré la suite avant la fin. 

       Liens Partenaires     
Cha' - Cynthia -Laura Nessa  -   Stéphanie





Pages : 547
Prix : 12 Euros

Edition : J'ai lu
Sorti : 20 / 10 / 2010
Format E-Book  : Non


Synopsis :
"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurais-je faire face à la vérité?"



Mon avis :
AU MON DIEU !!!!
C'est quoi cette fin !!! encore une qui vas finir par m'achevée !!!
Bon c'est officiel j'ai rejoint la Team Barrons. Je ne sais pas quoi dire de ce livre, mais ce n'est pas que il n'y a rien à en dire, au contraire, j'ai tellement de chose à dire, mais j'ai tellement peur de vous spolié !!!! Et mon dieu encore un livre qui va me faire perdre la tête, on avait laissée Mac dans un sale état à la fin du tome 3 et perso, Barrons viens me désintoxiqué comme elle quand tu veux, hi hi hi. Bref Marick arrête de fantasmé c'est pas bon pour ton cerveau qui en à déjà pris un sacrée coup avec toute ces questions, ces suppositions.
Donc vous avez compris, plus vous avancé dans cette histoire plus vous vous posez des questions, et le pire c'est qu'on a aucune réponse, eurfff de quoi vous retourné le cerveau. Bon donc dans ce tome Mac passe de "Mac 2.0 à Black Mac" les choses qui lui sont arrivées la change encore une fois, elle devient de plus en plus puissante, on découvre certain truc sur elle et on n'est même plus sur que ce soit une Seedhe-Seer à 100% (enfin en tout cas pour moi). Quand à Barrons il se dévoile un tout tout petit peu côté psychique mais beaucoup (toute excité en y repensant) côté physique. On fait  deux brève rencontre avec Ryodan (chut Ninou) et je dois dire que j'apprécie de plus en plus Dani, qui est une petite très, j'ai du mal à trouvé mes mots pour la décrire, mais je l'adore, et je suis sure que vous aussi vous allez l'adorée
En bref : Un quatrième volet encore mieux que les précédents, avec encore une fois beaucoup de questions, beaucoup d'actions, et enfin sa bouge un peu plus entre Barrons et Mac, mais dommage ça ne dure pas. Enfin bref Chutt, je court lire la suite.

Passage que j'ai kiffer (surligné pour voir spolieur): 
" -sortez vivante de ce piège avec vos parents, les pierres et le cadavres de Darroc, Mademoiselle Lane et je vous en fais cadeau (parle de la librairie).
- Vous parlez au propre ou au figuré.
- Au propre je vous offre tout.
- Une dotation en bonne et du forme.
- Cela s'arrête au magasin. Cela n'inclut pas mon garage ni ma collection de voitures.
-En d'autre terme, je vous aurai toujours sur le dos.
- n'en doutais pas un seul instant.
- Vous ajouter la Viper ?
- Et la Lamborghini.
Si ce passage est pas de la bombe ???


       Liens Partenaires     
Cha' - Cynthia -Laura  -  Nessa  -  Stéphanie







Pages : 888
Prix : 12 Euros

Edition : J'ai lu
Sorti : 22 / 02 / 202
Format E-Book  : Non



Synopsis :
"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? 
Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. 
Conversation avec le Sinsar Dubh


Mon avis :
Waouhhh un super dernier tome.
Dans ce tome il y a beaucoup d'action, je me suis légèrement ennuyer au départ mais une fois de que Mac & le HS sont sorti des miroirs, j'ai eu énormément de mal à décroché ce n'est pas compliqué je n'ai mis que 51H pour le lire (un record pour moi je pense). Il y a aussi beaucoup de revirement de situations, une fois que c'est habitué à un fait et que l'on se dit "à ba en fait elle est ça" et bien non y'a autre chose qui contredit, c'est à en perdre la raison.
Barrons est toujours aussi Barrons quoi, Sex, mystérieux, on a envie de le garder juste pour soit et devenir sa Pri-ya (oups, je m'égare encore). Bon j'y reviens, pour notre plus grand plaisir Mac et Barrons (<3) se lâche enfin et laisse court à leur sentiment, on en découvre beaucoup plus sur lui et ca le rend encore plus ... à croqué (décidément).
Au fur et à mesure malgré certain truc que je n'aurais jamais deviné certaine chose était devenue une évidence au fil de ma lecture.
Bon je dois dire que je ne m'attendais à tout autre chose comme fin, il nous reste encore quelques questions en suspens, enfin pour ma part, et j'ai très hâte de découvrir la suite sous le titre "Les chroniques de Dany Mega O'Malley" que je comte dévoré à sa sortie en Attendant je vais faire plaisir à Ninou et Christelle et lire les tomes de la saga parrallèle "Les highlanders" ou ici l'histoire est surtout les oncles de Christian que nous avons découvert dans ce tome ci.
En bref : Un fin super, pour une saga super que je vous recommande grandement, et impatiente de voir la suite.




       Liens Partenaires     
Cha' - Cynthia -Laura     Nessa  -  Stéphanie



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. tu va voir dans les prochains tomes tu apprendra ce que ai barrons on n'en cest plus sur lui dans le tome 4 !! oh tu les as au complet grrr lol
    et tu pense quil est quoi ?? '(MALIKA)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment pressée de commencer cette saga. Mais bon je me suis promis de d'abord finir sa précédente saga : les highlanders qui explique, a ce que j'ai vu, l'univers où évolue MacKayla Lane.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai beaucoup aimé après beaucoup disent que la suite à partir du 3 est vraiment mieux

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette saga, c'est un gros coup de cœur.

    RépondreSupprimer
  5. Mes chroniques : http://read-a-passion.blogspot.fr/2013/04/chroniques-de-mackayla-lane.html

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hésité à acheter cette saga, je la mets dans ma WL mais j'attendrai un peu. Les résumés m'ont l'air intéressant, mais ta chronique reste mitigée quand même :p

    RépondreSupprimer
  7. bon alors je suis entrain de lire le tome 3 mais j'ai la suite et fin dans ma PAL mdr

    RépondreSupprimer
  8. Et ben, on voit bien l'évolution entre les tomes avec tes avis! Ca me tentait pas tellement mais là tu m'intrigues !

    RépondreSupprimer
  9. alors m'en veux pas mais comme je dois encore les deux derniéres tome je ne lis pas tes avis mais hate de lire la suite =)

    RépondreSupprimer
  10. beaucoup le dise à partir du 3 ça devient plus interessant je te dirais ça quand j'y serais lol

    RépondreSupprimer