Mes 10 derniers Avis

14 janv. 2014

Avant toi


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Moyes, Jojo
  • Édition : Milady
  • Genres :  Romance
  • Sorti : 10/06/2016
  • Prix : 7.90€
  • Pages : 520
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :



Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. 

En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. 

C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.


Que dire … Une très belle histoire certes d'amour, mais surtout d'amitié pour ma part. 

Je dois dire qu'avec tout ce que j'avais entendu sur ce lire, je m'étais attendu à tout autre chose, que la « relation » amoureuse arrive beaucoup plus tôt. Cela reste une magnifique histoire très triste la fin est dur, et l'épilogue encore plus. 

Ici Lou est embauché en tant qu'aide soignante pour s'occuper de Will qui est tétra et ne souhaite plus vivre, car il passe de la vie très mouvementé à ne plus pouvoir rien faire ? Lou n'est en rien qualifié pour ce poste étant une ancienne serveuse dans un café. Mais elle est embauchée surtout pour sa « joie » de vivre. 

Quand elle va découvrir que si son contrat n'est que de 6 mois, c'est parce qu’à ce terme Will se rendra en suisse pour un suicide assisté elle va tout faire pour lui rendre goût à la vie. 

Je dois dire que dedans Lou, c'est beaucoup investi et bref, waouh une belle histoire et je ne pensais pas qu'il finirait comme ça.

EN BREF : Une magnifique histoire à lire avec un paquet de Kleenex à porté de main.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Vivement que je me lance dans ce livre! Il attends sagement dans ma Pal, mais d'abord faut que j'achète des kleenex à ce que je vois! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je le veux. Cette histoire à l'air d'être juste magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique, je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre. Des conseils pour d'autres lectures du genre ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le genre tu as aussi nos étoiles contraires

      Supprimer