Mes 10 derniers Avis

6 févr. 2014

En seconde noces


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Ashford, Jane
  • Édition : Milady
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 21/02/2014
  • Prix : 8.20€
  • Pages : 528
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :


À la mort de son odieux mari, Charlotte Wylde se retrouve libérée d'un lourd fardeau. 

Mais lorsque surgit Alec, l'héritier taciturne de son défunt mari qui doit reprendre les rênes de leur fortune, Charlotte comprend qu'elle n'est plus en sécurité, même dans sa propre demeure. 

Alors que le jeune homme s'éprend de la belle veuve, on soupçonne Charlotte d'avoir commis un meurtre...




Tout d'abord merci Aurélia de chez Milady romance pour ce service presse.



Ensuite et bien, j'ai beaucoup réfléchi à ce que pourrais vous dire sur ce livre et je ne suis pas plus avancé. 

Pourquoi et bien parce que dans l'ensemble j'ai assez aimé cette histoire, c'est une histoire avec un fond très sympathique, mais qui à mon goût manque de beaucoup de choses, pour commencer l'histoire est basé sur l'accusation de meurtre de Charlotte par un détective, et Alec (le neveu de son mari et testamentaire) propose de l'aider à prouver son innocence, perso j'ai trouvé que l'auteur aurait dû poussé un peu plus sur l'enquête, elle n'est pas assez mise en avant à mon goût. 

Ensuite, un peu plus d'attraction entre Alec et Charlotte aurait été bien aussi, mais bon ça ne dérange pas plus que ça non plus. Les personnages sont pour la plus part très attachants, sauf quelque un comme tante Isabella & Edward (son fils) on voit tout de suite qu'il y a un truc pas net sur eux.


L'intrigue aurait donc pu être plus poussée, avec un poil plus d'action et de rebondissement, c'est bien dommage.


Par contre un truc que j'ai trouvé super c'est le côté coulisse de l'époque. Je m'explique cette romance comporte 4 personnages principaux, je sais cela fait beaucoup, mais on s'y fait vite. Nous avons donc les principaux Alec & Chalotte, mais aussi Lucy qui est la femme de chambre de Charlotte & Ethan qui lui, est le majordome d' Alec. 

Du coup comme on a le droit à leur romance, on voit un peu ce qui se passe derrière tous les trucs mondains, chose que perso, je n'avais encore jamais vu dans les romances historiques et qui lui donne un bon point.

EN BREF : Une romance historique sympathique, mais qui aurais été beaucoup mieux certain aspect avais été plus poussé.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Elle ne me tentait que moyennement donc j'ai préféré me diriger vers d'autres lectures :)

    RépondreSupprimer