Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

16 août 2014

La trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Cao, Irène
  • Édition : J.C lattès
  • Genres : Romance érotique
  • Sorti : 03/01/2014
  • Prix : 14.50€
  • Pages : 379
  • Format E-book : 9.99€

MA NOTE :





Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. gée de vingt-neuf ans, d'une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu'est la passion. Son monde est fait d'art et de couleurs – celles de la fresque qu'elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour – jusqu'à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d'amour naissante avec Filippo, l'idée qu'elle s'est toujours faite d'elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair. Leonardo, qui vient de s'installer dans le palais où elle travaille, s'apprête à lui ouvrir les portes d'un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens et va initier Elena à une condition : qu'elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu'il éveille en elle ?


Que dire de ce premier tome, à la base je ne pensais pas le lire et puis Nessa la proposé en lecture commune, alors bon pourquoi pas. Et puis là, la déception, je n'ai pas du tout accroché. Elena est au départ un personnage que j'aime bien, et puis après sa rencontre avec Leonardo, et bien, elle n'a fait que m'énerver. Elena est à la base quelqu'un de "saint" on va dire. Elle ne boit pas, ne fume pas, ne fait aucun excès, très concentré sur son travail, et est végétarienne depuis pas mal de temps, et une fois que Leonardo lui met la main dessus, il la change complétement ce n'est plus du tout la même fille. Leonardo et elle ont une relation si on peut dire car il refuse toute relation, qui la détruit et lui à part la détruire ne lui donne rien, elle n'a pas le droit de tomber amoureuse, il ne lui donne aucun sentiment, même pas la fidélité et elle ne dis rien, elle se contente de dire amen, et accoure quand il la "convoque" pour une partie de jambes en l'air. Alors qu'elle pourrait être heureuse avec Filippo.

Malgré cela en lisant le résumé du tome 2, je me tâte assez à le lire, car apparemment, il cache quelque chose avec son comportement, donc à voir en attente d'avis dessus pour me décider.

J'aurais peut-être un peu plus apprécié si on avait eu un peu de points de vue de Leonardo et quelque dialogue supplémentaire ne m'aurait pas déplu non plus.

EN BREF ::Une déception pour ma part, me tâte à lire la suite tout de même juste pas curiosité.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. Arf tu me donnes pas envie.. Je vais voir mais ça va que je ne l'ai pas payé :p
    #Julie

    RépondreSupprimer
  2. J'ai détesté ! A tel point que je ne pense pas lire un jour la suite ^^
    Finalement, à côté, Cinquante Nuances de Grey est un chef-d'oeuvre !

    RépondreSupprimer