Mes 10 derniers Avis

3 déc. 2014

Haeresis T 1 - Les racines






Pages : 294
Prix : 15.50€
Édition : Sharon Kena
Sorti : 13/05/2014
Format E-book : Boutique 6.49€






       Liens Partenaires     
Cha' - Cynthia -Laura -  Nessa  -  Stéphanie







Synopsis :
Saint Clair les bois était un village effroyablement calme et monotone. C'est du moins ce que pensait Manon avant cette nuit qui bouleversa sa vie de geekette bien rangée. Tout avait démarré avec l'apparition de cet étrange type qui la regardait depuis le bas de l'immeuble. Ce n'était pourtant que le début d'une vertigineuse descente aux enfers qui devait l'amener à côtoyer un monde à la fois cruel et séduisant, un monde dont elle faisait entièrement partie depuis le jour de sa naissance sans même le savoir. Petits meurtres entre vampires, lutte de pouvoir canine et séduction démoniaque, la piquante Manon devra plus que jamais faire preuve de caractère pour surmonter chacune de ces épreuves et répondre à LA question : qui était-elle ?

Mon avis :
Tout d'abord, merci les Éditions Sharon Kena pour ce service presse.
Ensuite que dire de cette lecture, un peu de mal à entrée dans l'histoire, pourquoi et bien bonne question, puisqu'au fond j'ai assez aimé ma lecture. Ici nous avons Manon, jeune femme de 24 ans, assez renfermé qui a un cercle d'amis très restreint et une vie assez spéciale, mais tout à fait "humaine". Et puis voilà qu'un soir tout pars dans tous les sens, un groupe d'hommes, que son 6ème sens lui dis qu'ils sont mauvais, frappe à sa porte, pour fuir elle passe par la fenêtre, ou c'est l'homme, ou plutôt le vampire, qui l'espionne depuis plusieurs jours, qui la rattrapée. Alors, voilà que Manon se retrouve embrigadé dans un monde ou Sorcière, Vampire, Loup-garou, Familier, Démon, Ange et Ordre mystique existe bel et bien et qu'elle en côtoie plusieurs depuis bien longtemps.
Ce premier tome ne manque pas d'action, entre chasse, bagarre, enquête sur les disparitions. Et puis, il y a le cas Manon, savoir ce qu'elle a de si particulier pour attirer tout le monde comme ça.
Donc malgré le fait que j'ai eu un peu de mal à accrocher, j'ai tout de même assez aimé le contexte de l'histoire et je me demande ce que va devenir Manon par la suite et ce qui va encore bien pouvoir lui arriver dans le tome, pour cette sorcière sans pouvoir.
Manon est un personnage assez spécial, très possessive envers les peu de personnes qu'elle aime, surtout son meilleur ami Lucas, assez libéral et sans attache pour ces parties de "plaisir", et un caractère très difficile.
En bref : Un bon premier tome ou Manon découvre un monde de surnaturelle qui existe en dehors de ces jeux sur console, avec pas mal de questions à découvrir, de l'action et des canons à gogo.




Service presse : 

Le tome d'après :





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Je me laisserai bien tenter... Jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Ma chro http://sariahlit.blogspot.fr/2014/06/haeresis-t1-les-racines.html

    RépondreSupprimer
  3. Une très bonne découverte ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

    RépondreSupprimer