Mes 10 derniers Avis

19 déc. 2015

Arum, tome 1 : Obsession


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Armentrout, Jennifer L.
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance fantastique
  • Sorti : 10/06/2015
  • Prix  : 13€
  • Pages : 379
  • Format E-book :  9.99€


MA NOTE :





Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée.

Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des "aptitudes" qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena.

Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.


 Alors par ou commencer et bien j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans ma lecture, même tout le long, du coup je suis un peu mitiger pour ma lecture.

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce, le fond de l'histoire était super, j'ai beaucoup aimé les personnages, on retrouve un univers que j'avais beaucoup aimé dans l'univers de Lux, avec et bien, que ce soit dans la romance ou dans le fantastique, je suis fan du Style de Jennifer L Armentrout. Mais là où il y a un soucis c'est que justement, dans Lux on c'est habitué à voir les Arum comme des méchant, alors essayer de rester dans l'esprit que Hunter est un gentil et ici ce sont les Luxens les méchants, m'a déstabiliser

En parallèle de ça, l'histoire est superbe, de l'action, des manigances, de petits effets fantastique, une bonne romance, avec des personnages à qui on s'attache très facilement. De plus, leurs petites joutes verbal m'a beaucoup fait rire, Hunter est assez froid d'apparence et Serena n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas une seconde à réplique ou mettre au défi cet extraterrestre.

Petite chose aussi, pour pouvoir lire cette saga, vous n'avez pas besoin d'avoir lu la saga Lux, puisque tout est réexpliqué même si la version n'est pas exactement la même, mais Hunter reste assez neutre dans sa façon d'expliquer les choses. Mais c'est tout de même sympa d'en savoir plus sur les Arum, mais je ne me jetterais pas sur la suite comme je le compte le faire pour Lux, mais bon.

EN BREF :  Un tome parallèle sympa avec une version plus approfondi sur les Arums, je n'ai pas autant apprécié que la saga Lux, mais cela reste une bonne lecture.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. J'ai ce tome dans ma PAL mais avant de le lire, on m'a conseillé avant de lire le tome 2 de Lux. En tout cas, je compte bien tous les avoir.

    RépondreSupprimer