Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

29 déc. 2015

Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive de Withechapel





INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : McMaster, Bec
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Fantasy
  • Sorti : 15/05/2015
  • Prix  : 7.95€
  • Pages : 469
  • Format E-book :  5.99€

MA NOTE :




Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres.

Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade.

Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection.

Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?


Tout d'Abord merci Stef pour cette Lecture commune.

Que dire de ce premier tome, j'ai adoré. Quand j'ai vu ce livre sur le net, j'ai eu un petit coup de coeur pour la couverture et tout de suite j'ai eu envie de le lire le résumé qui m'a intrigué et je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de le lire.

Je dois avouer que quand j'ai attaqué ma lecture je me suis un peu retrouvé perdu et puis très vite le monde Fantasy dans lequel nous plonge Bec McMaster m'a enchanté et j'ai eu de plus en plus de mal à le posé au fil de ma lecture, mais lecture commune oblige, j'ai très hâte de lire le 1.5 et le tome 2 que je me suis dépêché de commande.

Ici, nous nous retrouvons dans une époque où les lady, les ducs et autres sont encore présents, mais où les machines prennent beaucoup de place. Le tout dans un monde ou les vampires existent, mais dans un autre contexte, ici il passe d'abord pas la phase sang-bleu. Ici le vampirisme est un virus. Nous avons aussi le mythe de loup-garou.

Des personnages que j'ai beaucoup aimés, Honoria est un personnage fort, elle est déterminé à sauver son frère et sa soeur à tout prix, quitte à devoir faire face au diable de whitechapel.

Blade est un sang-bleu qui en a bavé et qui, derrière sa réputation n'est pas un si mauvais bougre que ça, il se contente de diriger fermement son territoire, tout en voulant vengeance pour ce que Vickers lui a fait.

De très bon second personnages, d'ailleurs j'ai très hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour eux.

EN BREF : Un excellent premier tome que j'ai adoré et que je vous recommande une très bonne Fantasy, hâte de lire la suite.






A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis