Mes 10 derniers Avis

1 déc. 2015

Sarangins, tome 6 : Amnésie


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Amadis, Emmanuelle
  • Édition : Sharon Kena
  • Genres : Bit-lit
  • Sorti : 21/05/2015
  • Prix  : 12.50€
  • Pages : 204
  • Format E-book :  6.49€


MA NOTE :




Les anti-sarangins n’osent plus s’en prendre aux femmes qui côtoient les extra-terrestres, chaque tentative se solde par des morts en grand nombre et les états continuent tout de même à les soutenir. Mais après presque dix années de vaines attaques, ils semblent avoir trouvé une arme efficace contre les Sarangins, et c’est Hellus qui en est la victime.

Ce n’était peut-être pas celle que les humains espéraient pour pouvoir enfin faire pression sur ces extra-terrestres et obtenir d’eux plus que ce qu’ils n’ont accepté de partager avec leur monde d’adoption jusqu’ici, mais c’est largement suffisant pour inquiéter ces hommes immenses. Mais cette faille, cette faiblesse qu’ils ont découverte, était-elle vraiment volontaire ? Combien d’humains sont véritablement au courant de leur vulnérabilité ?

Certes, elle bouleverse la vie bien organisée et harmonieuse de leurs Cerdhes, mais tant que toute cette histoire reste secrète, bien cachée dans leur monde, peut-être n’est-ce pas si alarmant. Et finalement, est-ce vraiment un désastre ? Ne serait-ce pas plutôt une nouvelle source d’espoir pour les Sarangins ?"


Bon je dois avouer que j'ai eu du mal à me lancer pour ce tome, je ne sais pas trop pourquoi le fait que Hellus soit devenu amnésique ne m'a pas emballer plus que ça, mais je me suis lancé tout de même, faut bien avancer dans les sagas, alors j'ai attaqué et je dois dire qu'au départ je me suis ennuyer et que j'ai eu du mal à me replongé dedans, moins d'action, le couple ne ce voit pas, cela changeait complètement du départ, même si et bien je dois dire que ce tome est assez émouvant et puis à un moment donné j'ai adoré, j'ai eu beaucoup de mal à le reposer (enfin ma liseuse). Cet épisode est un deux parties, enfin nous avons le cas de l'amnésie de Hellus et ce que cela à provoquer ainsi que la découverte pour tous les autres couples. Anhem m'a beaucoup fait rire avec ces idées farfelues ainsi que la façon dont Louise se venge, même si elle ne résiste pas longtemps.

La seconde partie est en fait un bonus, plutôt long, sur Zora, qui nous donne un prélude sur le pourquoi et le comment, elle a quitté la planète terre pour se retrouver sur une autre planète. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Zora et du coup j'ai plutôt assez hâte de lire celui qui lui sera consacré même si on va change d'univers et de personnages, seulement certain vont rester, hâte de voir comment Emmanuelle Amadis va nous tourner ça. EN BREF : Un bon tome, même si pas aussi génial que les autres avec un début difficile, mais une fin qui se trouve être un bon prélude à la suite.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis