Mes 10 derniers Avis

27 janv. 2016

Les Espions de la Couronne, tome 4 : Le voile et la vertu



INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Garwood, Julie
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 05/11/2014
  • Prix  : 6.95€
  • Pages : 382
  • Format E-book : 5.49€


MA NOTE :





Orpheline, reléguée dans un couvent, la princesse Alexandra sait que seul un mariage avec un Anglais, n'importe lequel, peut lui éviter d'être broyée dans le tourbillon qui déchire la Russie, son pays natal. Trouver un époux ? Facile à dire ! Son tuteur, le marquis de Cainewood, observe, amusé, les premiers pas maladroits et les déboires de sa ravissante pupille. II faut reconnaître qu'à Londres, elle est une proie rêvée pour les coureurs de dots sans scrupules ! D'autant qu'une rumeur inquiétante circule sur la disparition mystérieuse de plusieurs jeunes héritières... Alexandra, à son tour, semble être menacée ! Le meilleur moyen de la protéger ? L'épouser bien sûr ! Mais est-il prêt à un tel sacrifice, lui qui tient tant à la liberté ?




Par où commencer, c'est Julie Garwood, alors forcément j'ai encore passé un excellent moment de lecture.


Ici on continue de suivre les aventures de Colin que l'on a découvert dans le second tome des espions de la couronne. Depuis la fin du tome 3, les choses ont avancer pour lui, même si l'entreprise que lui et Nathan ont monter à quelque difficulté, mais à cela s'ajoute la venue inattendu d'Alexandra, princesse de Russie et Pupille du père de Colin, mais comme celui-ci est malade c'est Colin qui va devoir assumer ce rôle. Entre l'enquête que même alexandra sur la disparition de son amie, les hommes qui se bousculent pour avoir l'attention de la princesse, mais aussi le général de Russie qui veut à tout prix épousé Alexandra pour pouvoir gouverner, le pauvre Colin ne sais plus ou donner de la tête, car pour échapper au Général, Alexandra doit se marier.


Bon par contre, j'ai trouvé un peu dommage que l'enquête sur la disparition de Victoria, l'amie d'Alexandra ne soit pas plus mis en avant, mais j'ai tout de même adorer ma lecture. Alexandra est un super personnage qui m'a beaucoup fait rire avec un côté espiègle, intelligente, avec un bon sens de la déduction et très débrouillarde et puis on ne peut pas dire qu'elle se comporte vraiment comme une princesse, même si cela est surtout dû au fait de son éducation chez les nones.


J'ai adoré aussi le côté possessif de Colin et puis ces réflexions, il ne se rend même pas compte de ce qu'il ressent comme à chaque fois dans les histoires de Julie Garwood. Et puis on continue de voir l'évolution des autres couples qui ont fait la saga sauf pour le couple Christina & Lyon qu'on n'avait déjà pas lu dans le tome 3 et pas de celui-ci non plus.

EN BREF : Encore une super lecture, je ne serais redire que quand on veut on bonne romance historique pleine d'humour et d'action, Julie Garwood reste une valeur sûre.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis