Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

8 janv. 2016

Stratagème amoureux


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur :  Balogh, Mary
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti :  09/12/2015
  • Prix  : 6€
  • Pages : 211
  • Format E-book :  4.99€

MA NOTE :



Le richissime M. Mason n'a jamais réussi à intégrer le cercle de ses aristocratiques voisins, qui le surnomment "le marchand de charbon ".

Or, il vient d'apprendre que lady Annabelle, la fille du très snob comte de Havercroft, a tenté de s'enfuir avec son cocher et a été rattrapée in extremis.

Sa réputation est donc perdue, et Mason se frotte les mains. Il tient sa revanche ! En effet, il a un fils, Reginald, un jeune gandin insouciant qui se ruine au jeu. C'est décidé : Reginald va demander la main de lady Annabelle.

Ainsi le comte casera sa pestiférée de fille et Mason aura ses entrées dans le beau monde. Chacun sera gagnant. Sauf que les apparences sont parfois trompeuses, et rira bien qui rira le dernier...




Alors, par où commencer, j'ai découvert Mary Balogh dans la saga des Bedwin et c'est une saga que j'ai adoré, donc quand j'ai vu qu'elle sortait un nouveau livre, je me suis dit, allez op on regarde et je dois dire que je suis un poil déçu par ce livre, je n'ai pas retrouvé la même chose que dans les Bedwyn, mais cela reste tout de même une histoire sympa à lire et rapide de ces 21 pages.

Ici c'est une histoire un peu du genre de Roméo&Juliette. Le comte de Havercoft vous une haine à Mr Masson, homme riche qui a fait fortune dans le charbon et qui essaye en vain de rentrer dans le cercle des aristocrates. Le comte ordonne à sa famille de ne pas adresser la parole à ces voisins-là.

Sauf que Lady et Annabelle entame une amitié cachée qui au fil des ans va devenir plus qu'une amitié.

L'histoire nous est raconter en temps avec quelques flash back pour comprendre leur amitié, c'est une assez bonne histoire, avec de bons personnages, une bonne stratégie, même si on devine tous assez rapidement.

EN BREF : Une bonne petite lecture rapide et sympa à lire avec des personnages auxquels au s'attachent rapidement.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis