Mes 10 derniers Avis

25 févr. 2016

La guerrière d'Argalone, tome 1 : Des amours maudites

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Arnould, Frédérique
  • Saga : La guerrière d’Aragalone
  • Édition : Artalys
  • Genres : Fantasy
  • Sorti : 01/11/2014
  • Prix  : 14.90€
  • Pages : 220
  • Format E-book :  0€

MA NOTE :


Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone. Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.



Pour commencer, merci aux éditions Artalys de m'avoir fait découvrir cette saga.

Ensuite que dire et bien quand la responsable m'a proposé les titres et bien je dois dire que quand j'ai lu le résumé de celui-ci (qui était en sien, soit dit en passant) ça m'a intrigué du coup j'ai sauté sur l'occasion, mais j'ai mis du temps à pouvoir mettre le nez dedans et je regrette, maintenant je n'ai qu'une envie lire rapidement les 2 autres tomes.


Quand on regarde la pochette, elle ne m'a pas vraiment donné envie, j'avais peur qu'il y ai un côté enfantin et comme quoi la couverture n''est pas toujours représentative, car cette histoire était géniale.


Ici on entre dans l'univers d'Alexia où ce mélange royauté, guerre et magie. Tout commence avec une jeune fille qui s'émancipe et veux partir voir le pays avec son meilleur ami et amoureux, Maxi, mais voilà que le village est attaqué et qu'elle perd tout, elle part dans une idée de vengeance et arrive à intégrer l'armée, qui est interdite aux filles en passant. Je ne vais pas raconter tout son parcours, mais il s'avère que c'est une jeune fille plus que spéciale.


J'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteur, on entre rapidement dans le contexte de l'histoire et on a hâte de voir où tout ça va mener Alexia et puis son rapprochement avec Tomas. Nous avons donc le droit, a de l'action, de la romance, des rebondissements et sur la fin de ce super tome un petit triangle amoureux se renforce.

EN BREF : Une super histoire que j'ai dévoré avec de très bon personnage, j'ai très hâte de lire la suite.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis