Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

16 août 2016

Demain

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Musso, Guillaume
  • Édition : Pocket
  • Genres : Thriller
  • Sorti : 27/03/2014
  • Prix : 7.90€
  • Pages : 535
  • Format E-book : 9.99€


MA NOTE :






Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...

Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.



Quand j'ai lu le résumé, cela m'a fait penser à un film que j'avais beaucoup aimé et que vous avez peut-être déjà vu, “L'autre rive” avec Sandra Bullock & Keanu Reeves, si vous ne l'avez pas vu et que vous aimez la romance je vous le conseille. Pour en revenir au livre de Guillaume Musso, cette histoire par sur le même principe, mais change du tout au tout après, puisqu'à cette petite romance s'ajoute une super petite enquête et une conclusion qui comme à son habitude je n'avais pas du tout vu venir.

Ici c'est l'histoire de Matthew, un prof à l'université, veuf et père célibataire d'une petite fille de 4 ans et demi. Il va se voir offrir un ordinateur d'occasion pas son amie, mais il y a un bug dans l'ordinateur et il se met à discuter avec Emma, mais le hic c'est qu'après un RDV manqué ils vont découvrir que ce n'est pas la distance qui les sépare, mais le temps, puisque qu'il se trouve à 1 ans jour pour jour d'écart, Emma vit en 2010, alors que Matthew lui se trouve en 2011, il va en profiter pour demander un service à Emma, sauver sa femme qui doit mourir une semaine après leur rencontre dans l'espace temps d'Emma.

En espionnant la parfaite femme de Matthew, dont elle ressent déjà un petit quelques choses, elle va découvrir des choses troublantes et va mener son enquête avec son acolyte Romualde et découvrir que tout compte fait la défunte Mme Shapiro est loin d'être parfaite et plutôt machiavélique.

EN BREF : Une histoire super que malgré une peur de déjà vu c'est révélé complètement différent avec une enquête extra et qui m'a encore une fois, comme avec chaque Musso, complètement prise par surprise. Encore une fois une super histoire que je vous conseille.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis