Mes 10 derniers Avis

5 août 2016

Enclave, tome 1

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Anguire, Ann
  • Édition : Black Moon
  • Genres : Science-fiction
  • Sorti : 29/05/2013
  • Prix : 16€
  • Pages : 313
  • Format E-book : 6.49€

MA NOTE :



La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.

Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.

Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.

Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…


Je vais sûrement me faire haïr de certain, mais j'ai rien trouvé d'extra à ce livre, j'ai vu beaucoup de personnes me dire qu'ils avaient adorés où que cela a  été un coup de coeur et bien pour ma part cela a été une lecture agréable, mais sans plus, du coup je ne me jetterai pas sur le tome 2 non plus, en même temps ils sont dans ma PAL depuis janvier 2014 pour le 1 et septembre 2015 pour le 2, ils ne sont plus à quelques mois près.

Ici on apprend à découvre Trèfle, une jeune fille qui n'a connue que l'enclave dans sa vie et qui rêve de devenir chasseuse et elle est douée. Leur de son baptême elle se retrouve avoir Del comme coéquipier, c'est un garçon plus vieux et pas à sa place puisque celui-ci n'est pas né dans un enclave et pour cause, seul les aînés sont au courant, mais celui-ci est né sur l'Au-dessus. Trèfle est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, courage avec du coeur, quant à Del lui aussi je l'ai beaucoup aimé, c'est un personnage plus dur, qui ne se livre pas et très solitaire et pour cause, tous ses proches finissent par se faire tuer.

Dans ce tome, on ne peut pas dire qu'il manque d'action, car l'auteur ne nous épargne pas, pour des enfants je dois dire que rien ne leur et épargné et ils n'hésitent pas à faire des carnages quand ils doivent se battre pour survivre, que ce soir dans l'En-dessous, ou l'Au-dessus, il je dois dire que j'ai beaucoup aimé leur duo, même si malheureusement Del le met un peu à l'écart sur la fin, celui-ci n'aime pas la concurrence et rien que pour ça je suis curieuse de voir ce qui va se passer, car autant ce sont des personnages matures côté survie, autant ils sont immatures côté sentiment.

EN BREF : De bons personnages que j'ai aimé suivre et que je retrouverais avec plaisir en temps et en heure, avec une histoire qui se lit très bien, mais si je n'ai pas été aussi transporter que certain.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis