Mes 10 derniers Avis

10 août 2016

Les chroniques de Hallow, tome 1 : Le ballet des ombres


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Gallman, Marika
  • Édition : Milady
  • Genres : Bit-lit
  • Sorti : 08/07/2016
  • Prix : 8.20€
  • Pages :  471
  • Format E-book : 5.99€


MA NOTE :


Abby possède le pouvoir d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent. Un don dont elle ignore presque tout et dont elle se sert surtout pour dévaliser des galeries d'arts. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un policier qui semble porter en lui la capacité d'annuler son pouvoir... Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.



Que dire, j'avais déjà beaucoup aimé la première saga de Marika Gallman, Maeve Regan, du coup quand j'ai vu cette nouvelle saga je n'ai pas résisté à regarder le résumé et je dois dire que j'ai été tenté par le résumé et j'ai bien fait, car j'ai adoré Abby.

Abby avait une vie assez bien réglé, mais voilà qu'en une semaine sa vie se retrouve sans dessus dessous, alors qu'en temps normal le lundi rien ne se passe, ce jour-là rien ne va plus. Abby en plus de tenir une boutique de robe de mariée est l'Ombre, une voleuse d'assez haut niveau, mais qui aime jouer les pique-pocket, mais en plus de tout ça, elle a un “don”, elle peut aspirer l'énergie des gens, enfin apparement pas de tous.

Tout commence à partir de travers quand elle essaie de voler le portefeuille de  Wally, qui forcément n'était pas la personne qu'elle aurait dû viser et entre eux va se jouer un petit jeu du Policier et du voleur, on pourrait même penser que cela devient des préliminaires, j'ai vraiment beaucoup aimé ce duo et je dois dire que j'ai hâte de voir comment vont tourner les choses entre eux et comprendre pourquoi quand elle est proche de Wally tout ne vas pas comme il faut.

Et puis du côté taquin je dois dire que la relation Abby/Lupita est pas mal dans son genre et franchement Abby m'a mis la banane tout le long de ma lecture, elle est taquine, espiègle, c'est une héroïne comme je les aimes qui n'hésite pas à nous faire rire, mais qui en plus ne s'arrête jamais de bouger du coup, côté action on est pas en reste.

Ce premier tome nous permet de découvrir les personnages et nous installe dans l'univers d'Abby, pour ma part ce n'est pas vraiment un bit-lit, je l'aurais plus classé dans la catégorie fantastique, nous avons des personnages mystiques, mais aucun vampire, loup-garou, sorcière. Et puis il y a l'intrigue qui est très bien planté et nous laisse en suspens, le mystère que John smith et puis le méchant sénateur, comme j'ai hâte de pouvoir lire le second tome !!!

EN BREF : Un super premier tome avec d'excellents personnages principaux où secondaire et une intrigue qui nous tient en haleine et de tout ce qu'il faut pour me séduire





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Un premier tome très sympathique, j'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer