Mes 10 derniers Avis

17 déc. 2016

Une nuance de vampire, tome 1


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Forest, Bella
  • Édition : Auto-édité
  • Genres :  Bit-lit
  • Sorti : 25/03/2016
  • Prix : 9.48€
  • Pages : 280
  • Format E-book :  0.99€

 MA NOTE :



Le soir de son dix-septième anniversaire, Sofia Claremont est engloutie dans un cauchemar duquel elle n'arrive pas à se réveiller. Lors d'une paisible promenade nocturne sur la plage, elle tombe face à face avec une dangereuse créature blafarde, assoiffée de bien plus que son sang.

Sofia est prise en otage et emmenée à l'Ombre, une île d'où les rayons du soleil ont été bannis à jamais. Une île n'apparaissant sur aucune carte, régie par le clan de vampires le plus puissant de la Terre.

Elle se réveille là, captive, esclave enchaînée. La vie de Sofia prend un tournant exaltant et terrifiant lorsqu'elle est choisie parmi des centaines de jeunes filles pour aller vivre avec Derek Novak, le sombre prince royal, dans son harem juché au sommet des arbres.


Malgré sa soif obsessive de pouvoir et du sang de Sofia, celle-ci comprend vite que l'endroit le plus sûr de l'île est dans ses quartiers, et qu'elle doit tout faire pour le conquérir si elle veut survivre une nuit de plus. Réussira-t-elle ? Ou bien est-elle destinée au même sort que celui subi par toutes les autres jeunes filles tombées aux mains des Novak ?


Tout d'abord, merci Stef pour cette nouvelle lecture commune, encore une saga qu'on début ensemble et qu'on finira surement ensemble.

Un premier tome qui met en place les personnages et l’univers de l’auteur. Un bon contexte avec des personnages sympathique.

Ici on retrouve Sofia, jeune fille de 17 ans, abandonné par ses parents et qui vit chez des amis de la famille. Le jour de ses 17 ans elle se retrouve kidnappé alors qu’il était en vacance= et la voilà qui se retrouve sur une île pleine de danger, une île nommé “L’ombre” oui ici vive un clan de vampire et ou la destine au Harem du prince qui doit se réveiller.

Derek est un prince vampire adulé, respecté, craint et qui est devenue ce qu’il haïssait le plus. C’est un personnage assez intéressant.

La première fois que mon amie Maggy m’en a parlé elle avait vu des commentaires disant que c’était le nouveau phénomène  “Edward/Bella” du coup super curieuse, car on va pas se mentir, même si maintenant c’est plus la même chose, c’est la saga qui m’a réconcilié avec la lecture. Et puis elle l’a lu, elle m’avait prévenue que le premier tome n’était pas au top, mais que les autres était super, elle doit en être au 7, je crois. Du coup je n’ai pas été spécialement déçu que ce premier tome soit bien mais sans plus non plus, mais il n’en reste pas moi que vu comment il c’est terminé je suis très curieuse de lire le second tome et ue si je n’avais pas commencé la saga avec Stef, il serait surement lu.

Une lecture fluide, les pages tournent toutes seules, j’aime beaucoup le style de l’auteur, j’ai hâte de voir ce qu’elle nous a préparé pour le reste de l’histoire et si Sofia est … je ne vous dirais rien du cliffhanger.

EN BREF : Un premier tome pas à la hauteur des premier commentaire lu, mais une lecture très agréable et hâte de lire la suite.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis