Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

23 févr. 2017

Les frères ténébreux #3 : Le Complot de la comtesse



 Bas les masques !

Sebastian Malheur est le plus dangereux des libertins. Lorsqu’il ne scandalise pas les dames dans leur chambre, il offusque la haute société avec ses conférences scientifiques.

À la fois envié et méprisé, il se moque de l’opinion publique, contrairement à Violet Waterfield, la comtesse de Cambury, que tous respectent. Mais celle-ci détient un terrible secret : les théories de Sebastian sont en réalité les siennes ! 

Aussi, quand il la menace de cesser la mascarade, elle cherche tous les moyens pour l’en dissuader. Même si cela signifie lui ouvrir son cœur vulnérable…

Tout d'abord, merci Stef pour cette lecture commune.

Par où commencer , j’ai adoré les premiers tome que ce soit de tome 0.5 ou les autres, du coup^quand j’ai vu que sa note sur livraddict était de 17.6, je n’ai pas été étonné et je dois dire que j’ai eu vite envie de le lire après cela, mais le hic, c’est que je ne trouve pas vraiment sa note mérité, personnellement je me suis ennuyé une bonne partie de ma lecture.

Certes, j’ai adoré les personnages, les sont juste extra et je ne m’étais pas attendu à ce que Sébastien soit un “imposteur”, j’avoue aussi que certain passage était très émouvant, j’ai tout de même apprécié ma lecture, je ne dis pas qu’il est nul, mais il manquait un petit quelques choses pour rendre ma lecture plus agréable, plus de tension entre les personnages, surtout que Sébastien avoue assez rapidement son état d'esprit.

Par contre c’est une très bonne histoire qui nous permet de voir comment les femmes savant qui était caché pour la plupart était traité à l’époque, Obligé de se caché, de faire croire que les recherche était menée par leurs maris, ou amis, publié sous un Pseudo, ici l’auteur fait référence à Jane Austen, qui justement venait de publier son roman Orgueil & Préjugé (j’adore ce livre) avec son propre nom. Avec ce tome l’auteur nous ouvre la porte pour le prochain tome sur Free et qui sera pas mal portée sur le féminisme d’après le résumé, j’espère retrouver mon entrain des premiers tomes, verdict pour la lecture commune du mois prochain.

Mais il y a un passage que j’ai adoré et qui m’a mis la banane, et cela à fait du bien dans cette lecture, c’est le débat qu’on Sébastien & Violet sur les Debaucus, personnellement j’ai trouvé sa comique la façon de Sébastien d'inventer des termes scientifique pour prouver qu’il n’est pas un vrai débaucher, je pense que cela vous fera sourire aussi. 

EN BREF : Un tome moins bien que les autres ou je me suis ennuyé pendant la 1er moitié du livre, mais de très bon personnages et une bonne leçon sur ce que vivaient les femmes intelligente à cette époque.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis