Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

8 juil. 2017

Sentinelles #3 : Fièvre de sang


Sentinelle, paria et assassin, Bas vit en marge de la société et ne craint aucun danger… jusqu’à ce que l’enlèvement de sa fille, Molly, fasse basculer son existence, surtout lorsque la mère de celle-ci fait à nouveau irruption dans sa vie. 

Bas n’a jamais pu oublier la magnifique Myst, ni lui pardonner de l’avoir abandonné. Pour sauver leur fille, ils devront pourtant surmonter leurs différends et s’allier contre les ennemis qui traquent Myst depuis toujours, persuadés qu’elle les conduira à une arme nouvelle et dévastatrice. 

Mais sous la méfiance, le désir qui les a réunis autrefois demeure…

Que dire de ce troisième tome, c’est un plaisir de retrouver le monde des sentinelles, on avait découvert Bas & Molly dans le tome 2 et cela c’était terminé avec une gentille petite molly qui annoncé le retour de sa mère, du coup, j’avais hâte de découvrir l’histoire de la mystérieuse Myst et le pourquoi de l’abandon de sa fille.

Bas est un assassin et suite à des agissements dans le tome 2, se retrouve en tête de liste des mandats d’arrêt de la Mave, mais en même temps, on peut comprendre pourquoi il était prêt à tout. Dans ce tome, on découvre donc un nouveau personnage Myst et elle porte très bien son nom, car elle était jusqu’à présent très mystérieuse et je m'étais attendu à une toute autre raison d’abandon.

Myst est une clairvoyante et il y a 15 ans, elle a prédiction qu’elle allait créer une arme qui détruirait Valhalla. Depuis elle cherche la solution, une autre prédiction qui l’aiderait à éviter cette tragédie, le tout en évitant un maximum de se retrouver dans le collimateur de la confrérie où elle a déjà réussi à s’échapper une première fois, c’est une jeune femme qui n’a pas eu la vie facile et celle-ci l'a endurcie, mais elle a aussi un coté immature qui a besoin de se sentir aimé, malgré le fait qu’elle ne souhaite pas d’attache.

“ Avec une arrogance choquante même pour cet homme, Wolfe la traîna dans le couloir jusqu’à un bureau vide. Il referma la porte derrière eux et tendit le bras pour allumer une petite lampe sur une table proche.
Lana remarqua à peine la pièce bien rangée meublée d’un bureau en chêne et de deux profonds fauteuils en cuir placés près de la bibliothèque qui s’élevait du sol au plafond. Elle était bien trop occupée à foudroyer le Tagos du regard.
Elle était furieuse qu’il l’ait malmenée.
C’était pour cette raison que son cœur battait la chamade et qu’elle avait des papillons dans le creux du ventre, pas vrai ?
Ça ne pouvait pas être parce que les doigts la démangeaient de suivre les traits cuivrés qui lui rappelaient un dieu égyptien. Ou de les passer dans les cheveux foncés satinés mêlés d’une saisissante mèche argentée qui l’avait toujours fascinée.
Non.
Zut ! elle était la Mave. Elle n’avait pas le droit de considérer un homme autrement que comme un outil au service de son peuple.
Relevant le menton, elle libéra à dessein le bras qu’il continuait à agripper.
— Dois-je vous rappeler qui je suis ?
Wolfe s’avança, envahissant son espace et laissant son pouvoir l’envelopper comme une force physique.
— Si vous voulez, mais vous gâcheriez votre salive.”

J’ai aussi adoré retrouver la tension sexuelle qui a entre la Mave et le Tagos et je dois dire que c’est un vrai régale à lire et quand le tout explosera, ce sera encore mieux.

Je dois dire que malgré le fait que j’ai adoré ma lecture, celle-ci était assez prévisible et j’avais rapidement deviné pour l'arme ultime, même si certains détails me manquais et je dois l’avouer, je trouve dommage de devoir attendre si longtemps entre les tomes, car du coup, il y a des détails des anciens tomes qui ne me reviennent pas et ses rares souvent le résumé suffit à me remettre l’histoire et tête, mais là non.

EN BREF : Un tome super avec des personnages qui sont passé de la haine à l’amour, de la méfiance au sacrifice et le tout saupoudré d’action, d'intrigue et d’une petite Molly trop adorable.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis