Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

8 sept. 2017

Charley Davidson #11 : Onze tombes au clair de lune

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

D’habitude, ma journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux… et des démons, des dieux maléfiques et des gens qui sont morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts. Désormais, je dois également apprendre à vivre avec ma nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tout pour me détruire, mais quand on est mariée au fils de Satan, difficile de ne pas tenter le diable…

Bon, je pense que vous vous doutez bien que ce fût un pur bonheur de lire ce livre, et que le jour ou cette saga sera terminé et bien Charley va énormément me manquer et j’espère retrouver une saga qui me plairait autant.

Revenant à ce tome 11, ici Charley a pour mission, encore plus qu’avant, de prouver la méchanceté des Foster, le couple qui avait kidnappé Reyes quand il était bébé. Les Foster, son l’enquête principal de ce tome, car comme d’habitude, Charley est sur tous les fronts. Je ne m’étais pas attendu à trouver en les Foster des êtres aussi méchant, barge et fanatique, et franchement, ils se prennent pour le contraire de ce qu’ils sont. Je voudrais vous en dire plus, mais bon, c’est mieux de le découvrir en le lisant.

“J’adoptai une voix douce et me lançai.
— Je suis désolée de vous l’apprendre, mais vous êtes morte il y a déjà deux ans.
Elle prit tout ça en note.
— Ah oui ? Et vous me voyez parce que… ?
— Je suis…— … la Faucheuse, c’est vrai. Oh ! et un dieu, en prime.
Waouh ! Je reculai sur le canapé. Elle prenait vraiment bien la chose. Ou alors elle ne me croyait pas.
Impossible.
Je me mordis la lèvre tandis qu’elle continuait à griffonner, mais ma patience avait des limites.”


Pour la seconde enquête, celle-ci touche de près Charley, puisque Amber se retrouve harcelée par un “pervers” elle reçoit des textos d’une personne qui la surveille de près ; épie ses moindres faits et geste, lui lance des menaces assez effrayante et menace aussi ces proches.

Et on continue aussi la suite du tome 10, avec la surveillance d'Obie qui prend une nouvelle tournure, et la chasse au dieu afin de tuer le second dieu.

Nous avons ici encore, une Charley digne d’elle et de toutes les personnes qui habite sa tête, car cette fille est vraiment déjantée et je dois dire que c’est un réel plaisir de lire, ces aventures avec elle, on ne s’ennuie jamais, que ce soit dans l’action, dans les rebondissements ou dans son sarcasme ou les âneries qui sortent de sa bouche et mon dieu qu’est qu’elle en dit.

“C'étaient des rillettes de thon, pour l'amour de son frère !
- C'est super bon, commenta-t-il d'un air peu étonné.
- C'est même excellent, renchéris-je, plus qu'un plus étonnée.
Il dévora sa première rangée de casse-gueules avant de demander
- C'est quoi, ton secret ?
- Aucune idée, répondis-je, la bouche pleine. Ce n'est pas moi qui ai préparé la terrine, j'étais débordée au bureau.
Il me jeta un regard horrifié mais se ressaisit rapidement.
- Alors qui l'a faite ?
- Aucune idée non plus, je l'ai trouvée dans le sandwich que Sammy s'était apporté pour le déjeuner.
Reyes faillit s'étrangler et toussa légèrement avant de reprendre la parole.
- Et Sammy, comment il a prit la chose ?
- Je crois qu'il ne le sait pas encore.”


Pour ce qui est du coup Charley & Reyes et bien, on en est au même point, c’est toujours aussi chaud bouillant et sur tous les plans et je dois dire que c’est un coup qui en bave, ils doivent subir pas mal de chose et reste tout le même fort et unis, mais aussi toujours aussi amoureux et vu comment se termine ce tome, on a juste à prier pour que cela reste comme ça.

Donc vous avez compris, une fin de tome atroce qui nous donne envie de pouvoir lire la suite tout de suite et vois comment Charley va se sortir de cette situation.

EN BREF : un onzième tome toujours aussi génial, un Charley qui nous emmène d’enquête en enquête et avec un cerveau toujours aussi déjanté qui nous fait bien rire. Une saga à lire absolument.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis