Mes 10 derniers Avis

6 sept. 2017

Les frères Kincaid #1 : Le mercenaire


Par une nuit d'horreur, le clan Kincaid a perdu ses terres et son laird, lâchement assassiné par les félons MacClaren. Des années plus tard, son fils Niall, devenu mercenaire, revient incognito au château de son enfance et sauve de la noyade Elspeth, la fille de MacClaren. 

Il y voit aussitôt une occasion inespérée : s'il l'épouse, il vengera les siens tout en affirmant sa légitimité sur le domaine qu'il compte bien récupérer. Mais contre toute attente l'implacable guerrier est terrassé par la beauté et l'innocente sensualité de la jeune fille. Entre sa revanche et l'amour, il lui reste à faire un choix cornélien...

 Tout d'abord merci à Charlotte et aux éditions j'ai lu pour elle,pour ce service presse.


Par où commencer, ça fait un bout de temps que je n’ai pas lu un Highlander et je dois dire que du coup, je n’ai pu m’empêcher de me jeter sur celui-ci dès que je l’ai reçu.

Ici, on rencontre Niall, de retour sur sa terre natal, fils du Laird Kincaid et pour le moment seul rescapé de la tuerie qui lui a valu de perdre sa terre et il est bien décidé 17 ans après à venger la mort de ses parents et de nombreux membres du clan.

“ — Laird ! reprit-elle en se tournant vers l’estrade. Un autre invité vient d’arriver, et je sais que vous aimeriez l’accueillir également. MacClaren jeta un coup d’œil inquiet à son épouse et répondit :
— Qui ce nouvel invité peut-il bien être ? Après avoir haussé un sourcil pour marquer son étonnement, Bridget haussa les épaules et s’abîma dans la contemplation de ses bagues.
— C’est l’homme qui nous a sauvées de la noyade, Catrin et moi, précisa Elspeth. Le gallóglaigh. Conall descendit de l’estrade. Après l’avoir rejointe, il lui demanda en fouillant des yeux l’assemblée :
— Où est-il ? Je ne le vois pas. Elspeth s’efforça de le repérer, mais ses soupirants et leurs hommes massés autour d’eux ne lui facilitaient pas la tâche. Soudain, leurs regards se croisèrent. Il se tenait dans la pénombre, au fond de la pièce, appuyé de l’épaule contre une colonne en pierre.
— Il est là, sous la tapisserie à la licorne, indiqua-t-elle. Le vois-tu ? Sans lui répondre, Conall fendit la foule en jouant des coudes.
Quelques instants plus tard il revint, suivi par un homme d’aspect impressionnant, au visage impassible et à la peau couverte de tatouages. Tout en muscles, le nouveau venu avait un cou de taureau et de très larges épaules. Il dévisageait sans aménité les guerriers qui tardaient à s’effacer devant lui, et il repoussa même sans ménagement l’un d’eux qui ne le faisait pas suffisamment vite à son goût. ”

Niall a bien changé depuis cette époque devenue mercenaire, il s’est fait une réputation qui vaut du respect et des personne de son côté, même si tout le monde ignore qui est le Niall héritier des Kincaid.

Un jour Niall se retrouve invité en temps que mercenaire à Inverhaven et cela lui donne l’occasion de rentrer dans le château et au moment opportun pouvoir l'attaquer avec ses hommes qui viendront plus tard. Mais voilà, il fait aussi la rencontre d'Elspeth la fille aînée du Laird, à qui il va sauver la mie à plusieurs reprise et dont il va tomber amoureux.

“ — Le monde est un endroit dangereux, la prévint-il. Il pourrait détruire une jeune femme telle que vous. Pour cette raison, votre père vous retrouvera où que vous alliez. Et s’il ne le fait pas, c’est moi qui le ferai.
Il fut aussi surpris que troublé de sentir dans le noir les mains d’Elspeth se poser sur sa poitrine. Son pouls battit de nouveaux records, et la moindre parcelle de son être devint sensible à sa présence.
— Vous partiriez à ma recherche ? s’étonna-t-elle.
Niall ne put résister plus longtemps. Soulevant son menton, il plongea son regard au fond de ses yeux et murmura :
— Tout comme je l’ai fait cette nuit.
Lentement, il porta ses lèvres à la rencontre des siennes et l’embrassa. Il la sentit se raidir, pousser un petit cri de protestation contre sa bouche, mais elle ne se déroba pas. Cédant à un désir trop puissant, Niall entoura d’un bras la taille d’Elspeth et l’attira contre lui. ”

Ce livre n’est pas un Highlander avec nombre de batailles, il n’y a pas d’action comme ça, mais cela en reste un excellent Highlander que j’ai adorée et dévoré, l'histoire est génial une revanche et une histoire d’amour mélangé, des complots, de la passion d'excellents personnages auxquels je me suis très vite accroché, une première étape dans la justice super et une suite qui promet, car je dois dire que je ne m’étais pas attendu à la fin et je suppose que le second tome sera sur Faelan qui nous réserve plein de mystère aussi, car ma tête fourmille de question avec surtout celle qui dit “ Mais comment était-il arrivé là ou il est ? ” 

EN BREF : Un highlander super, une très bonne histoire de vengeance et d’amour, des personnages attachants avec qui on passe un excellent moment.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis