Mes 10 derniers Avis

13 sept. 2017

Orgueil & préjugés (manga)

Adaptation graphique du célèvre Orgueil et Préjugés de Jane Austen (éditions Udon entertainment et Morpheus Publishing)


Lorsque Monsieur Bingley, jeune homme riche et célibataire, vient sinstaller à Netherfield accompagné de son ami Monsieur Darcy, cest Madame Bennet et ses cinq filles à marier les premières averties ! 

Car chacun sait quun célibataire pourvu dune belle fortune doit avoir envie de se marier. Découvrez cette superbe adaptation en manga du chef-doeuvre mondialement connu de Jane Austen. Tout lhumour et le romantisme de loriginal y sont parfaitement éclairés par un dessin riche et somptueux.

Alors je ne vais pas vous raconter encore une fois ce que j’ai pensé de l’histoire, tout le monde le sait ce livre restera mon livre préféré et je ne me lasserais jamais de le lire, en grande fan de Jane Austen.

Par contre, je ne suis pas fan du tout de Manga, je n’ai jamais été attiré par ce genre de livre, mais orgueil et préjugé oblige, je me devais de lire avant de l’ajouté à ma collection de versions de ce livre.

Résultat j’ai trouvé ça sympa et c’est une façon de retracer l’histoire rapidement, j’ai trouvé l’histoire assez fidèle même s'il manque quelques scènes et que certains changements ont été faits, je n’ai pas trouvé ça non plus trop dérangeant, mais cela été certes mieux avec une version exactement identique et les dessins super bien fait, et les personnages très représentatif.

EN BREF : un premier essaie manga réussi et une adaptation qui m’a beaucoup plus. 




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. C'est aussi l'un de mes livres préférés mais je n'ai jamais lu d'adaptation graphique dessus. Ce serait peut-être l'occasion...

    RépondreSupprimer