Mes 10 derniers Avis

2 sept. 2017

Vous avez reçu un message



Kate en est persuadée, sa vie avec Paul est parfaite. Bientôt, il la demandera en mariage, et ils pourront vivre leur amour pleinement. Rien n’est plus important que cette évidence : elle a besoin de lui, il a besoin d’elle. 

Mais lorsque sa rédactrice en chef lui impose la rédaction d’une nouvelle chronique, nécessitant de s’inscrire sur un site de rencontres en ligne, Kate perd peu à peu ses repères. Flirter, séduire… c’est tellement loin de tout ce qu’elle connaît, une référence à un passé qu'elle a eu tant de mal à effacer. 

Derrière son écran d’ordinateur, le professionnalisme fait pourtant place à la curiosité, le doute éventuel s’immisce. Mais la même question persiste : pourquoi se laisser prendre au jeu alors qu’elle dispose de tout ce dont elle rêve ? À moins que…

  Tout d'abord merci à  Matéïa & Myriam des éditons BMR pour ce service presse.



Que dire, quand j’ai vu que l’auteur était Jena Rose, je suis allé direct voir le résumé, j’avais adoré le livre Intouchable, qu’elle avait écrit avec Lanabelia, et je dois avouer que le résumé était assez tentant. Donc me voilà avec ma lecture en service presse et je dois dire qu’après avoir vu les notes j’ai quelque peu était le lire à reculons et je dois dire que cela n’a pas été une grande lecture.

Ici, c’est l’histoire de Kate, une jeune journaliste qui à la place de voyager partout comme elle voulait, se retrouve à écrire une chronique cuisine et là sa patronne lui demande un article ou elle va devoir s’inscrire sur un site de rencontre. Kate est un personnage que j’ai assez bien-aimé, mais sans plus, j’ai trouvé qu’elle se laisse trop dominée par Paul avec qui elle est en couple depuis 4 ans.

"Inconnu : Joue avec moi, mon ange.
Une émotion indescriptible m’envahit. C’est comme si je lisais cette phrase pour la première fois, en ayant conscience de ce qu’elle suggère. C’est de la pure folie. Un rire léger s’extirpe de mes lèvres ; entre joie, nervosité et peut-être appréhension. Je n’ose à peine y croire. J’ai peur de m’emballer pour rien, pourtant j’ai le sentiment que je dois le faire. Les bras accoudés au bureau, les doigts plongés dans mes cheveux, je me mords les lèvres. Pourquoi ai-je mis tout ce temps à le comprendre ? Je suis tellement affamée, désireuse d’aller de l’avant que des frétillements d’impatience m’empêchent de tenir en place. C’est avec un sourire radieux que je me lance.
Kate : Oui…"

Paul est un personnage que je n’ai pas aimé du tout, c’est un homme manipulateur comme pas possible et il a aussi un côté méchant que Kate ne perçoit pas, il veut faire passer son couple pour parfait, mais ce n’est qu’une image qu’il a réussi à vendre à tout son entourage et à Kate.

Parlons de Gabriel, il fait le bad boy, mais il ne l’ai pas tant que ça. J’ai beaucoup aimé son personnage et sa façon de rentrer à nouveau dans la vie de Kate.

Je dois dire que j’ai trouvé l’histoire assez banale et la première partie ne m'a pas convaincue, mais j’ai continué par curiosité, qui était l’inconnue, était-ce vraiment Gabriel. L’auteur nous à installer une petite intrigue qui du coup m’a fait continuer ma lecture et m’a donné hâte de lire la suite. J’ai trouvé la romance super sympa tout de même et les passages érotiques n’était pas trop. Mais je dois avouer que ma lecture aurait pu être mieux.

“ Je franchis le seuil de l’appartement totalement chamboulée. J’ai beau toujours préserver une certaine constance, au fond de moi, c’est un violent chaos. Comment en suis-je arrivée là ? Qu’est-ce que je vais raconter à Paul ? ”

EN BREF : Une lecture sympathique qui m’a ennuyé sur le départ, mais le mystère et la manipulation on su rattrapé un peu le tout sur le dernier quart.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis