Mes 10 derniers Avis

16 nov. 2017

Elements #4 : The gravity of us (Fin)


C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.

Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.

Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.

Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

“ La femme qui éprouvait toutes les émotions se serra contre l’homme qui ne ressentait rien du tout. ”

Il y a des livres comme ça ou je me demande pourquoi je m’embête à écrire une chronique, car toute personne ayant ne serait-ce que lu le premier tome de cette saga aura été poussé à lire et adorer la suite, car toute comme les 3 premiers tome ce livre m’a touché, fais beaucoup pleurer et a été un coup de cœur.

Ici, l’auteur nous raconte l’histoire de Lucy, jeune femme plein d’amour, la dernière d’une fratrie de 3 sœurs, elle a le cœur sur la main et ne sait que donner de l’amour, surtout quand il est question de ces sœurs, enfin surtout Mari.

“ - Quand je suis près de vous, il se passe quelque chose d’étrange en moi, quelque chose qui ne m’est pas arrivé depuis très, très, longtemps.
- Qu’est-ce qui se passe ?
Il prit ma main dans la sienne et la porta à sa poitrine et les mots qui suivirent sortirent dans un murmure
- Mon cœur recommence à battre.

Ici, il est beaucoup question de mort et de deuil, on commence par la mort de la mère de Lucy et qui nous met dans le bain, puis le cancer de Mari qui va faire que Lucy va emménager avec elle, pour lutter ensemble. La troisième sœur, Lyric est tout le contraire de Lucy, je vais vous dire qu’elle à été antipathique, je ne l’ai pas aimé, que ce soit dans ces paroles, son comportement ou ces actes. Lucy à aussi un côté hippie que j’ai adoré et qui colle très bien au personnage peace on love.

Pour ce qui est du personnage de Graham, auteur très connu pour ces thrillers qui finisse jamais bien, on découvre son personnage à l’enterrement du père de celui-ci, je vous ai prévenue beaucoup de mort. Graham est un personnage sombre et je dois dire que quand on découvre son passé grâce au chapitre flash-back, on le comprend tout à fait. Et du coup quand la pétillante Lucy va débouler dans sa vie contre son consentement, elle va égayer sa vie.

“ - C'est toi, murmurai-je alors que nos lèvres se touchaient. Ma plus grande espérance c'est, et ce sera toujours toi.
Alors, elle me rendit mon baiser. ”

Graham est un personnage sombre et je dois dire que quand on découvre son passé grâce au chapitre flash-back, on le comprend tout à fait. Je dois dire que je suis triste de voir cette magnifique et émouvante saga se termine et j’espère bien pouvoir très vite retrouver l’univers de Brittainy C. Cherry.

“ Aimer Lucy Hope Palmer n'était pas un choix, c'était mon destin. ”

EN BREF : prenez vos boites de mouchoir et foncer, ce dernier opus est juste super génial, un énorme coup de cœur plein de larme et des personnages qui m'ont énormément toucher. 


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :