Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

25 janv. 2018

Heroes


 La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Que dire, par rapport à ce livre, quand j’ai vu que Battista Tarantini sortait un nouveau livre et avec la couverture, je ne pouvais que me jeter sur le résumé et celui-ci à fait que je ne pouvais que l’acheter. J'adore la plume de l’auteur, la preuve en ai que j’ai lu tout, sest livres (Jeu set match / Love chef / Above All (bon j’en encore le 2 & 3 à lire, mais pas de temps, mais je les ai.)

Pour en revenir à Heroes, j’ai beaucoup aimé, beaucoup autour de moi au eu des coup de cœur, d’autre non , pour moi, même si j’ai adoré ce n’est pas un coup de cœur, mais l’histoire est génial, j’aurais peut-être aimé avoir des points de vue de Zeph, mais dans le présent, puisqu’ici, les seuls points vu que nous avons de lui sont soit des flash-back, qui sont important et ne m’ont pas dérangé (vous savez comme je ne les aime pas) ou alors à la fin.

« - Superman est un gros con !
Ma colère se déverse à flot dans la mini-serre zen du studio.
- Un con ? s'étrangle Z en se redressant.
Il croise les bras sur son torse, vexé. Ses biceps gonflent et je fais un peu moins la maligne.
- Ouais, nase et ringard.
- C'est Batman qui te branche ? se moque-t-il. Parce qu'il est riche et mystérieux ? Parce qu'il a la tête de Bale, au cinéma ?
Je ris, navrée ?
- Non, il est trop orgueilleux et arrogant. Moi, je préfère Robin, surtout depuis qu'il est devenu Nightwing dans l'anthologie des super-Vilains.
Z penche la tête et me dévisage. Ses yeux bleus n'ont jamais été aussi sombres bien qu'il fasse jour.
Il finit par lâcher :
- Mais tu es qui, au juste ?
C'est le moment de vérité, ensuite il sera temps de partir sans se retourner. De trouver un nouveau plan B.
J'inspire une grande goulée d'air avant de chuchoter :
- Je ne sais plus, c'est pour ça que je suis là.  

Pour ce qui est de l’environnement, l’auteur à le chic de toujours nous emmener dans des endroits où je n’avais jamais lu d’histoire, le monde du Tennis, le monde à la "top chef", les porte-avions, et ici elle nous emmène voir les Kangourou en Australie, mais aussi quelque autres paysage avec les flash-back de Z.

Grace est un personnage touchant, une jeune fille de 22 ans perdue, suite à une greffe du cœur, elle se retrouve à ne plus savoir qui elle est, ce qu’elle veut faire, du coup elle s’exile en Australie pour rejoindre sa tante Jenna. Mais Grace est la poisse incarnée, donc sa voiture de location tome en panne à 4 Km de l’arrivée et c’est comme ça qu’elle rencontre Z, le garagiste qui va la dépanner. Mais la poisse de Grace ne va pas se stopper là, cela serait trop beau.

« Je voulais flamber comme le Phénix, je rêvais de devenir invisible en fermant les yeux. Maintenant, je ne voudrais être personne d’autre. Je ne voudrais être nulle part ailleurs que dans les bras de Z qui me fait l’amour comme si nos vies en dépendaient. Au cœur de ce vortex qui nous aspire et nous ballotte au gré du mouvement des champs magnétiques, du martèlement de nos cœur meurtris. »

Z est un personnage, sombre, qui ne se dévoile pas, mais il est sexy, sans le vouloir, il va aider Grace à se retrouver. Z est le personnage typique torturé, qui préfère se retrouver seul et souffrir en silence, mais l'arrivée de Grace dans sa vie va tout chambouler.

EN BREF : une bonne histoire, avec des personnages touchants qui ont chacun leur croix à porter et une deuxième chance à saisir. Encore une fois Battista Tarantini à su me faire voyager au cœur d’une excellente romance.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis