Mes 10 derniers Avis

6 mars 2018

Fais-moi taire si tu peux !



 Elle fleurit les mariages, lui les détruit. 

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... 

Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! 

Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

 Tout d'abord, merci à Mélanie et aux édition Harlequin pour ce service presse.
Bon si tu me suis depuis un bout de temps, tu sais déjà que côté auteure française si y en a bien une sur qui je me jette dessus dès qu’elle publie un nouveau livre, c’est bien Sophie Jomain. Bon si tu me suis depuis un bout de temps, tu sais déjà que côté auteure française si y en a bien une sur qui je me jette dessus dès qu’elle publie un nouveau livre, c’est bien Sophie Jomain. Et jusqu’à l’heure, je dois dire que je n’ai jamais été déçu.

Bon, tu veux que je te parle de ce livre, alors on y va.

Je vais d’abord de parler de Louise, une jeune fleuriste qui a un talent incroyable pour tout ce qui touche à la décoration florale, mais son histoire commence avec un mariage ou toutes les fleurs doivent être jaune, tu imagines un peu ? Perso, je ne m’aurais pas vu mettre des fleurs jaunes, couleur de la tromperie, pour mon mariage, enfin bref, tout pas en sucette dans ce mariage quand le “prêtre” censé célébrer le mariage fait une annonce sur les tromperies de la mariée, et c’est comme ça que Louise va rencontrer son pire cauchemar Loïc.

Loïc à un métier un peu spécial, il se fait embaucher pour détruire les cérémonies de mariage, c’est un jeune homme plutôt charmant sans ça et qui adore faire des blagues, et il va commencer un jeu avec Louise. À la fois de séduction, car entre eux, il y a une toute petite étincelle et de la faire tourner en bourrique, car elle va désespérément vouloir savoir qu’elle sera le prochain mariage qui aura la malchance de le voir débarqué.

« -Je peux vous aider? répète-t-il.
J'avise les fleurs et reviens au regard chocolat de l'inconnu.
-Oui, vous avez un briquet?
-Euh... non, désolé, je ne fume pas.
-Moi non plus.
Il semble ne pas comprendre.
-Alors pourquoi voulez-vous un briquet?
-Pour brûler ces horreurs.»   

Une romance drôle et pleine de tension, un personnage de Louise qui à cause de Loïc va se retrouver sans cesse dans des situations improbable et qui reste tout de même digne, mais c’est plus fort que moi que je n’ai pa pu m’empêcher d’avoir la banane du début à la fin, ce livre est vraiment une vraie bouffée de bonheur.

Du coup, si je devais te résumer ce livre, ce serait un bon jeu du chat et de la souris, avec une romance qui certes arrive à tarder, mais on ne s’en rend même pas compte, pour ce qui est de l’intrigue et bien elle est surtout basé sur ce que mijotait Loïc la prochaine fois, des scènes juste génial ou soit on a envie de rire, soit on se dit, mais non, il ne va pas faire ça ? Ou alors on est mal à l’aise pour Louise.

Pour ce qui est du style, besoin d’en dire plus ? Tout le monde connaît son style. Mais ici encore une fois l’écriture et fluide, c’est une petite histoire qui se lit très vite, avec de bons personnages et quand tu commences, tu ne t’arrêtes plus, il se dévore complètement.

EN BREF : Un histoire génial, qui nous fait rire du début à la fin, avec d’excellents personnages et un d’une additivité que une fois commencé, tu ne le reposes pas.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail