Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

26 mai 2018

Pour t'avoir


 Je l’ai tout de suite remarquée. Arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe, Gaëlle n’avait clairement rien à faire ici, dans une zone de guerre. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient.

Quand j’ai percuté qu’elle faisait partie du groupe humanitaire dont on m’avait confié la responsabilité, j’ai compris que j’étais dans la merde. Je suis un soldat, j’ai dédié ma vie à mon pays, mais cette fille… Cette fille m’attire et m’obsède au point de me détourner de ma mission. Au point de me faire oublier que l’amour n’a pas sa place ici.

 Tout d'abord, merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour ce service presse.
Bon par quoi je vais commencer.

C’est une petite romance assez sympathique qui se déroule dans un contexte qui n’est pas spécialement propice à ça.

Pour te parler un peu de l’histoire, c’est celle de Gaëlle, jeune fille française et fille à papa et d'Austin, jeune américain casque bleu. Tous les deux vont se retrouver au Mali, lui en tant que soldat et elle en tant que bénévole.

Pour ce qui est du personnage de Gaëlle, heureusement que je ne me suis pas stoppé au 3éme pages, car celle-ci était loin d’être flatteuse, puisqu’on la découvre fille à papa en pleine révolte, chef de son groupe, prétentieuse, capricieuse, désagréable le genre de fille qui se croit mieux que tout le monde. D’ailleurs, c’est bien pour ça qu’elle se retrouve au Mali, son père lui ayant lancé un ultimatum face à sa rébellion. Allez au Mali et se faire couper les vivres.

Pour ce qui est du personnage d’Austin, c’est plus simple, orphelin de parent, il a été élevé par ses grand-parents et à l’âge de 18 ans, il a préféré s’engager que faire plus de bêtise. C’est un jeune homme décidé à rester seul toute sa vie sans attache, il a vu trop de frères d’armes y laisser leur santé mentale pour infliger ceci à une femme et des enfants. Mais tu t’en doute, c’était avant Gaëlle.

« – Laisse tomber. En fin de compte, ne m’appelle pas du tout, d’accord ? T’as qu’à faire comme si je n’existais pas et ça ira très bien.
– Je n’ai pas l’intention de faire ça.
– Et pourquoi ça ? je lui demande, un sourcil d’incompréhension relevé.
– Ce serait trop facile. Et je déteste la facilité.
– Je vois, je dis en mimant la réflexion un doigt sur le menton. C’est donc pour ça que tu te tapes l’Espagnole. C’est clair qu’elle n’a pas du tout l’air d’une fille facile celle-là, à peine plus visitée que Disneyland.
Les fossettes du militaire se creusent. Je sens qu’il a envie de rire mais qu’il tente tout pour se retenir. De mon côté, je fulmine. Bien loin de moi l’idée de rire. Si je dois supporter cette espèce d’énergumène pendant un mois, je n’ai plus qu’à m’acheter une corde. Puis, le fait qu’il soit si sexy me donne des envies de meurtre encore plus prononcées.
– Jalouse, trésor ? Et puis qui te dit que je me la tape ?
– Peux-tu arrêter de prendre tes désirs pour une réalité ? Ça nous ferait gagner un temps considérable. Et pour le reste. Hum… Laisse-moi réfléchir. Je ne sais pas, moi, tout le monde ?
– Je m’en doutais. Typique d’une fille de ton genre : nourrie aux ragots et aux diamants par papa et maman depuis toujours. Je me demande vraiment ce que t’es venue foutre ici. Tu n’as pas un charmant chef d’entreprise qui t’attend à la maison, les pieds sous la table ?
– Une fille de mon genre ? Le genre que tu n’obtiens jamais, c’est ça ? Ce n’est pas bien d’être si frustré, Austin. Tu devrais vraiment penser à faire quelque chose ou à changer de poupée gonflable. Apparemment, la tienne ne semble pas te satisfaire puisque… »   

En plus de la romance, qui est plutôt simple et rapide, premier coup d’œil, ils se sont remarqué, après un peu de résistance de la part de Gaëlle, ce qui devait arriver arriva. Mais avec ceci l’auteur nous parle du terrorisme, puisqu’elle fait même mention entre autres de l’attentat de Charlie Hebdo. Mais aussi de tout ce qui passe en Afrique, les femmes violées par les soldats, les enfants (fille) marié tôt, d’ailleurs, je dois dire que la révolte de Gaëlle dans l’épisode de l’accouchement m’a beaucoup touché et j’ai été aussi révolté qu’elle, et quand on sait que c’est vrai, ça met les nerfs en boule, ma fille ayant le même âge.

Avec ce livre, je découvre la plume de l’auteur et je dois qu’elle est agréable à lire, la lecture est fluide, elle c’est très bien nous attacher au personnage, de plus l’auteur à su donner du caractère à ces personnages, ce qui donne un plus, et elle à aussi très bien su les faire évoluer.

Je crois que j'ai oublié de te parler de l'intrigue, pas bien Marick. Pour ce qui est de l'intrigue principal, un traître, et oui y a toujours un traître, qui fait que bon nombre de soldats mort, car les rebelles ont toujours une longueur d'avance. Je dois dire que je ne m'étais pas spécialement attendu à ça, mais je ne dirai qu'une chose, bien.

EN BREF : Avec ce livre, je découvre la plume de l’auteur et je dois qu’elle est agréable à lire, la lecture est fluide, elle, c’est très bien nous attacher au personnage, de plus l’auteur à su donner du caractère à ces personnages, ce qui donne un plus, et elle à aussi très bien su les faire évoluer.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis