Mes 10 derniers Avis

8 juin 2013

Achimie


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Fantaskey, Beth
  • Édition : Le livre de poche
  • Genres : Fantastique
  • Sorti : 08/09/2010
  • Prix : 6.95€
  • Pages : 427
  • Format E-book : /

MA NOTE :




Dans le laboratoire du père de Jill Jekel, il y a une boîte, fermée à double tour. Jill sait qu'elle ne doit y toucher sous aucun prétexte. Mais quand son père est retrouvé assassiné dans des circonstances mystérieuses et qu'elle découvre que ce dernier avait vidé le compte en banque destiné à payer ses études, elle n'hésite plus. Car cette boîte contient le secret de la transformation du célèbre Dr Jekyll en son alter ego maléfique, Mr Hyde. En reproduisant cette formule, Jill décrochera certainement la bourse d'études qu'elle convoite. Au laboratoire, elle est aidée par son ami Tristan Hyde, dont les motivations sont plus obscures... et plus dangereuses. Parviendront-ils à résister au pouvoir de l'élixir ? Tout n'est qu'une question d'alchimie...

Bon je ne ferais pas de comparaison avec le vrai livre de 'Dr Jekyl & Mr Hyde" ne l'ayant pas lu. Mais je dois dire que j'ai trouvé se livre super. J'ai tout de suite accrochée on y retrouve le mythe. Ici nous avons deux jeune lycéen qui excellent en chimie Jill Jekyl & Tristan Hyde. Leur vie va être bouleverser quand il vont découvrir que le mythe n'est peut être pas vraiment un mythe et qu'ils descendent tout deux des vrai Jekyl & Hyde. Le père de Jill possède des vieux document qui vont leur permettre de recréer la sérum et peu être réussir à supprimé la malédiction qui touche toutes la lignée généalogique de Tristan. Mais avec ceci nous avons aussi le droit au sentiment, au suspect, l'intrigue est super.

EN BREF : Une histoire que j'ai eu du ma à sortir de ma PAL, mais que tout compte fait j'ai beaucoup apprécié, une histoire d'amour super, une bonne dose de suspens.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. J'ai lu ce livre l'année dernière. J'avais un peu d'appréhension au départ. J'avais peur d'un copier-coller sur l'original (qui m'avait pas plu) et en fait non. Le mythe est respecté mais en y intégrant pleins d'autres éléments qui rend le livre super. Déjà j'ai adoré nos deux héros et la relation entre eux. Et puis comme tu le signal le suspense est présent et rend la lecture passionnante.

    RépondreSupprimer
  2. Lu il y a bien longtemps voici mon article: http://read-a-passion.blogspot.fr/2013/04/alchimie.html

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de voir il te manque une lettre dans le titre : Alchimie tu as écris Achiminie ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, bonsoir.
    De nouvelles chroniques se sont ajoutées à mon blog :
    - Traqué d’Andrew Fukuda : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/06/traque-tome-1-dandrew-fukuda-resume.html
    - La 5ème vague de Rick Yancey : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/06/la-5eme-vague-de-rick-yancey-coup-de.html
    - Divergent de Veronica Roth : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/06/divergent-de-veronica-roth-resume-tris.html
    Voilà ce sera tout pour aujourd’hui. J’espère pour vous que vous avez passés un bon week-end, pas trop de révisions quand même ^^. Ah oui j’ai fais quelques réglages. Il me semble que normalement ceux qui ne pouvez pas me commenter sur blogpsot, devriez pouvoir le faire en anonyme. Essayez et dîtes-moi si ça fonctionne. Si ça veut toujours pas je vois pas quoi changer.
    Bonne lecture.
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai trouvé bien sympa aussi, mais... avec une réserve quand même. L'ambiance est oppressante, malgré tout.
    mais pas autant que dans le bouquin de Stevenson xD

    RépondreSupprimer