Mes 10 derniers Avis

24 août 2013

La révolte de Maddie Freeman, tome 1


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Kacvinsky, Katie
  • Édition : PKJ
  • Genres : Dystopie
  • Sorti : 02/05/2015
  • Prix : 17.50€
  • Pages : 380
  • Format E-book : 12.99€

MA NOTE :


Maddie vit dans un monde où tout est virtuel, les arbres, l'école, les flirts... on ne s'aventure jamais au-dehors. Et elle se satisfait plus ou moins de cette existence. 

Jusqu'au jour où elle rencontre Justin.

Celui-ci l'entraîne dans un univers inconnu, ou les gens se voient sans le filtre de l'écran, se parlent, se touchent... 


Maddie découvre alors un mode de vie différent de celui que la société et ses parents lui ont imposé. Pour changer sa destinée, elle devra apprendre à se rebeller, à ses risques et périls.


Une super histoire !!!

C’est l’histoire de Maddie qui vie en 2060 dans un monde ou tout ce qui est réelle n’existe plus, tout est virtuelle, les gens ne se parle plus que par écran interposés, ne sortent plus de chez eux, en 2040 le monde de l’éducation national ressemblait de plus en plus à des tueries, et les écoles prise pour cible des terroristes. 

Alors le père de Maddie à créer un logiciel qui permet d’étudié via le net, L’  « Ecole numérique ». 

Depuis tout le monde tourne autour de ça, et cela a fait du père de Maddie un homme respecté et populaire pour certain. Mais à l’âge de 15 ans Maddie c’est déjà révolté, ce qui as eu de lourde conséquence et est en probation, mais voilà qu’elle va rencontrer Justin qui va essayer de la mené encore vers la révolte.

Je suis tout de suite dans l’histoire, en plus c’est une écriture très fluide, ce qui fait que l’on ne voit pas du tout les pages défilés, perso je l’ai dévoré en une journée. On n’a aucun souci à entrer dans le personnage et à se mettre à sa place.

J’ai beaucoup apprécié aussi les passages ou Justin lui explique ce qu’elle loupe à être branchée tout le temps, et de ce qu’est vraiment le monde, j’ai trouvé certain passage très émouvant et d’en trouve j’ai trouvé que c’était une bonne leçon de vie dans un monde ou de nos jours l’électronique prend de plus en plus de place (même si perso je ne m’en plein pas, mais ça rappel de ma pas oublier le reste)

EN BREF : Une super histoire avec un côté amour, ou ici Justin ne s’autorise pas à ailé alors que Maddie oui. Une histoire qui se lit tout seul, et ou l’action ne manque pas.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :