Mes 10 derniers Avis

17 sept. 2013

La Famille d'Arsac, tome 1 : Scandaleuse Elisabeth


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Fernaye, Eleonore
  • Édition : Milady
  • Genres :  Romance historique
  • Sorti : 20/09/2013
  • Prix : 7.90€
  • Pages : 336
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :




Paris, 1778. Elisabeth d’Arsac est courtisée par une foule de prétendants. Éprise de liberté, elle veut connaitre l’amour sans les désagréments du mariage. 

Au bal masqué, elle rencontre un ténébreux inconnu. 

D’entretiens galants en heureux hasards, elle s’offre à lui. Se rendant compte que sa belle était vierge, Henry n’a plus le choix : il doit demander sa main. Furieuse, elle espère que son père refusera cette union. 

Contre toute attente, le compte accepte d’accorder sa fille à l’Américain. Mais ce mariage est-il vraiment le piège qu’elle s’imaginait ?


Tout d’abord, merci le Aurélia du « ladies club », pour ce service presse.


J’ai beaucoup aimé le fait que cette histoire se passait en France, sauf assez rare chez les romances histoire, mais cela est surement dû au fait qu’Eléonore soit française.

Cette romance historique ce lit tout seul et je dois dire qu’elle correspond tout à fait au genre que j’aime quand la femme se rebelle par rapport aux conventions de l’époque.

Elisabeth est une jeune femme qui souhaite être libre, et ne pas avoir l’obligation de se mariée, mais quand elle tombe sur cet Américain Henry, ou elle ressent pour la première des vibrations sexuelles. 

Lui aussi se trouve très attiré par Elisabeth, mais voilà que les choses passe et elle se joue de lui et perd donc sa virginité avec mais refuse tout de même de l’épousé. Tout le monde remarque leur attirance mutuelle, lui met au point une stratégie pour arriver à ceux qu’elle puisse prendre c’est distance sans faire parler les mauvaises langues.

Il demande donc au compte le droit d’épousé sa fille, lui n’était que Roturier est sur de se voir offrir un refus, mais voilà que cela ne se passe pas tout à fait comme prévue.

Je me suis tout de suite attaché à Elisabeth et on se demande bien ce que peux cacher ce Henry. La tension qui règne entre eux est assez intense, certain personnage secondaire sont tout aussi intéressent et j’espère beaucoup de chose pour la suite, mais à voir.

L’histoire est quelque peu prévisible, comme beaucoup de romance historique mais cela reste une super lecture.

EN BREF : Une super Romance Historique qui pour changer ce passe France (un bon point en plus) avec des personnages très attachants, et qui se lit vite et bien, je vous la recommande grandement.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. j'ai aimé ta chronique du second tome et jespere aimé a mon tour la saga
    malika

    RépondreSupprimer