Mes 10 derniers Avis

24 sept. 2014

Les frères MacKenzie T 1 : La folie de Lord MacKenzie





Pages : 347
Prix : 6.90€ (N'est plus dispo en vente)
Édition : J'ai lu
Sorti : 05/01/2011
Format E-book : Non







       Liens Partenaires     
Cha' - Cynthia Laura Nessa  -Stéphanie









Synopsis :
Il faut être fou pour demander une femme en mariage cinq minutes après l'avoir rencontrée ! De fait, Ian macKenzie a passé plusieurs années à l'asile où son père l'a fait enfermer. Bien que charmée pas ce doux excentrique, la belle Beth Ackerly ne peut que décliner son offre. Elle est veuve et raisonnable. Mais voilà qu'il la suit à qParis et que tout s'accélère, Ian a bqeau se prétendre incapable d'aimer, un désir fou les jette bientôt dans les bras l'un de l'autre. Et Beth se sent perdre la tête pour son bel Ecossais, au mépris de sa scandaleuse réputation et des accusations de meurtre portés contre lui.

Mon avis :
J'ai découvert les MacKenzie en lisant le résumé du tome 5 du coup je me suis empressé de tous les acheter et je plaide coupable ça fait un bail qui sont dans ma pal.
Sinon que dire de ce tome 1, j'ai beaucoup aimé. Ian est un personnage très attachant et incompris pour son époque, c'est, je pense ce côté un peu autiste et mal compris qui le rend si touchant, car du coup, il en a vu des vertes et des pas mûres. Beth aussi est un personnage qui m'a beaucoup plus. Elle accepte la différence de Ian sans aucun soucis, et à un sacrée caractère, elle est déterminée et n'aime pas se faire marcher sur les pieds.
Dans ce premier tome nous avons une petite enquête de meurtre que conte bien élucidé Beth pour prouver à tout le monde que Ian y est pour rien. Et je dois dire que beaucoup de choses m'ont surprise, le pourquoi l'inspecteur en avait tant après la famille MacKenzie, les meurtriers.
La famille Mackenzie est une famille assez non-conventionnelle pour l'époque, et cela donne vite envie de découvrir les autres tomes.
En bref : un premier tome super qui nous met dans le contexte d'une famille montré du doigt par la société de l'époque qu'on a envie de découvrir au fil des tomes. Une enquête géniale avec un suspense super et une belle petite histoire d'amour très touchante.






A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. tu as tout dits belle chronique !
    j'ai aimé ce 1er tome
    malika

    RépondreSupprimer