Mes 10 derniers Avis

17 avr. 2015

Femmes de l’Autremonde, tome 1 : Morsure


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Armstrong, Lelley
  • Édition : Milady
  • Genres : Bit-lit
  • Sorti : 24/11/2010
  • Prix : 8€
  • Pages : 535
  • Format E-book : 4.49€

MA NOTE :


 
Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.

Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature…


Bon que dire de ce livre, cela fait bien un an qu'il se trouve dans ma PAL et après avoir vu la première saison de la série, je me suis enfin décidé à le sortir et le lire, bon il y a aussi le fait que j'ai prévue le tome 3 & 4 en LC dans quelques mois avec Stef.

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal au départ à rentrer dans l'histoire, le prologue est long et assez ennuyeux. Elena est un personnage que j'aime beaucoup, bon je dois dire qu'il ne faut pas se fier entièrement à la série, ce tome un est mieux et beaucoup de choses changent même si ce n'est que de petits détails.

Elena est la seule femme Loup-garou qui existe et est assez spécial, de plus elle a beaucoup de mal à ce faire à sa condition et ne rêve que d'une chose, revenir à une vie normale. Ne plus faire partie de la Meute et resté loin de Clay.

Je dois avouer que dans cette saga, je n'ai pas retrouvé le même enthousiasme que j'ai quand je lis des livres sur les Loups, j'adore leur possessivité, qui est ici quasi inexistante. Je dois aussi avouer que j'ai eu aussi tout le long de ma lecture un sentiment de déjà vu bien sûr, je pense que j'aurais dû attendre plus longtemps entre le moment où j'ai regardé la série et celui où j'ai lu le livre, ou bien même faire l'inverse, je ne me ferais pas avoir pour le second tome qui est prévue le mois prochain.

Côté intrigue et bien le tout est super bien ficelé, mais bon encore une fois je me suis gâcher ma lecture avec la série.

EN BREF : Un bon premier tome que j'ai beaucoup apprécié, même si ma lecture fut quelque peu gâché pas le fait que j'avais vu la saison un de la série.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Je connais seulement de nom mais tu me donnes envie de découvrir ce premier tome ! En plus le synopsis est très prometteur !

    RépondreSupprimer
  2. moi je trouve que quand c adapter en serie au cinema c mieux de lire les livres avant et voir la serie ou film apres merci pour cette chronique ! quand jai lu ce tome la jai eu du mal du coup jai pas su continuer la suite de la saga

    malika

    RépondreSupprimer