Mes 10 derniers Avis

10 mars 2016

La guerrière d'Argalone, tome 2 : Un choix douloureux

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Arnould, Frédérique
  • Saga : La guerrière d’Aragalone
  • Édition : Artalys
  • Genres : Fantasy
  • Sorti : 02/03/2015
  • Prix  : 14.90€
  • Pages : 244
  • Format E-book :  /

MA NOTE :



Grâce à sa connaissance de la guerre et à ses dons de magicienne, Alexia a aidé ses compatriotes à chasser l’armée noire, mais l’enlèvement de Tomas par le prince Grahir a entaché cette belle victoire. Accompagnée du capitaine William, de Maxi et de trois autres de ses camarades, elle se lance à la recherche de Tomas dans le royaume ennemi, où la place de la femme est inexistante. Horrifiée de voir autant de cruauté et si peu de considération, elle doit tenir sa langue et contenir sa magie pour ne pas faire échouer sa mission. Heureusement, elle fera de belles rencontres qui l’aideront à supporter cette culture si différente de la sienne. Plongée dans ce monde dont elle ignore tout, elle découvrira ses origines extraordinaires et devra faire des choix douloureux. Arrivera-t-elle à sauver Tomas ? Et Maxi retrouvera-t-il sa place dans le cœur d’Alexia ?




Tout d'abord, merci aux éditions Artalys pour ce service presse.
Alors que dire de ce second tome, je n'ai pas autant accroché que le premier qui avait été une super découverte, dans celui-ci, je dois dire que j'ai eu quelques passages où je me suis un peu ennuyé.

A la fin du tome un, on avait laissé Alex dévaster par sa perte lors du combat de fin de tome. ici on la retrouve déterminée partir à la recherche d'une personne qu'elle aime. Et ainsi on découvre un peu à quoi ressemble le royaume de Dorduine, qui malgré la cruauté des hommes là-bas m'a paru très jolie.

Autant dans le tome 1 j'avais trouvé Alex très mûre pour son jeune âge, autant là elle m'a un peu tapé sur le système avec son comportement envers Maxi. Dans le triangle amoureux qui les relient elle et Maxi et Tomas, elle choisie ce dernier, mais quand Maxi passe à autre chose et essaie de prendre ses distances pour panser ces blessures, elle lui en veut et ne comprend, cela m'a agacer surtout qu'ils sont quand même partis sauver Tomas.

On découvre aussi de nouveaux personnages, certaines attachantes et encore d'autre révélation sur Alex et sur ce qu'elle est censée être et devenir.

Encore une fois cette fin nous laisse en haleine et j'ai assez hâte de lire le prochain tome.

EN BREF : Un second tome pas aussi bien que le premier, mais une bonne suite à l'aventure d'Alex.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis