Mes 10 derniers Avis

18 août 2017

Sexy Bodyguards #1 : Sexy et ...Mystérieux


Après avoir passé un an isolée dans le cadre du programme de protection des témoins, Cory décide de renouer avec la vie. 

Aussi ouvre-t-elle sa maison à un locataire : le ténébreux Wade Kendrick, ancien agent des forces spéciales. 

Mais, au même moment, l'assassin de son mari retrouve sa trace. Paniquée, Cory se tourne alors vers Wade, qui la trouble pourtant au plus haut point…

Tout d'abord merci à Mélanie des éditions Harlequin pour ce service presse. 
 Que dire, encore une fois je vais découper mes lectures de cette intégral, donc ici, je vous parlerais de la première nouvelle, Sexy et ... Mystérieux. Une romance que j’ai beaucoup apprécié avec une bonne intrigue.

Cette première intrigue nous raconte l’histoire de Cory, une jeune femme qui suite à son témoignage pour avoir assisté au meurtre de son mari et de son agression, se retrouve isolé dans une petite ville sous couvert de protection des témoins. Mais voilà, elle est seul, très peu d’amis et trop peu d’argent. Pour lui venir en aide, le shérif lui propose de prendre un locataire, ancien des forces spéciales.

Wade en a vu beaucoup dans sa carrière et à besoin de repos pour sa retraite et en acceptant de louer une chambre chez cette jeune femme, mais il ne s’attendait pas dès le premier jour à faire face à la terreur de Cory après un coup de téléphone.

“ — J’essaie simplement de vous expliquer pourquoi il est si difficile de communiquer avec moi. Au fil des ans, entre les secrets que je devais taire et les réalités que je ne pouvais pas aborder, j’en suis arrivé au point où je ne parle plus beaucoup.
De nouveau, elle hocha la tête.
— Vous avez une femme ? Des enfants ?
— Non, et c’est une chance. J’ai vu trop de mariages voler en éclats. Chez moi, il n’y a pas de squelette dans ce placard.
— Et maintenant, vous êtes privé des membres de votre équipe, qui sont aussi vos seuls amis.
Il n’y avait pas songé sous cet angle, mais il admit qu’elle avait raison.
— C’est un peu ça.
— Et que faites-vous en ce moment ?
— J’essaie de me représenter à quoi pourra ressembler ma vie hors de ce contexte, mais, pour être honnête, j’ai du mal à l’envisager.
— J’ai… Je pense rencontrer le même genre de problème. Je ne sais pas non plus ce que je compte faire de ma vie.
Il patienta, attendant qu’elle en dise plus, mais elle n’ajouta rien, et se contenta de siroter son café. Il tenta alors une approche indirecte.
— C’est souvent le cas lorsqu’on subit un changement radical. Vous devez penser que j’aurais pu m’y préparer plus efficacement, puisque je savais que j’allais prendre ma retraite. ”

L’auteur nous emmène dès les premières pages dans l’intrigue et je dois dire que celle-ci à été très bien mené pour une nouvelle. L’attraction entre les deux personnages est rapide et je dois dire que j’ai beaucoup aimé les personnages à qui on essaie de s'attacher, on y serait certes arrivé avec plus de lecture, mais cela reste tout de même une bonne lecture.

Dommage que l’auteur est gâché cette fin pour ma part, enfin quand je dis fin, je dis dernière page. L’intrigue a été menée à son terme et à été des plus satisfaisant, mais elle a voulu aller beaucoup trop vite dans la relation à la fin, vous comprendrez en lisant tout cela.

Cory est un personnage très touchant que j’ai beaucoup aimé découvrir, elle a une vulnérabilité qui nous attendrit et en même temps, on la voit prendre courage et affronter son avenir grâce au soutien de Wade.

EN BREF : Une nouvelle que j’ai beaucoup apprécié et qui me fait découvrir la plume de Rachel Lee que j’ai aussi beaucoup aimé. De bon personnage, attachant et une intrigue intéressante.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis