Mes 10 derniers Avis

13 oct. 2017

Les insurgés #1 : La conquête


Hudson Lane est la demi-sœur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.

Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.

Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.

Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Par où commencer, j’aime beaucoup la plume d'Elle Kennedy, en tout cas pour ce qu’il en est de sa saga “Off Campus” qui était juste une saga génial, ici elle nous emmène dans un tout autre décor puisqu’on se retrouve plus dans une sorte de Dystopie.

Dans ce livre, c’est l’histoire de Hudson & Connor. Hudson est une jeune femme qui se retrouve en terre libre suite à sa fuite de la cité. Vous vous demandez de quoi je parle et bien, ici la terre a vécue une grande guerre mondiale et tout est devenue n’importe quoi et il y a deux groupes d’individus et les gens de la cité et les insurgés.

“ – Attends !
Il se fige et la regarde avec méfiance. Elle avance vers lui, consciente d’agir de façon stupide et du risque qu’elle prend. Toutefois, elle sait aussi que la réponse à tous ses problèmes se tient là, devant elle. Cet homme, avec son corps de guerrier, son regard glacial et sa précision militaire, c’est lui la solution.
– Ouais ?
– Tu… Ce que vous avez fait dans le bar était… je voulais juste…
Un rire éclate derrière elle, et elle se retourne alors que le blond au cou ensanglanté – Ry ? – approche de la Jeep, suivi par le type aux cheveux bruns.
– Tu vois, je t’avais dit que les nanas kiffaient la violence, dit-il à son ami. Mais écoute, ma belle, tu perds ton temps avec lui. Il est trop directif au pieu. Moi, en revanche… je te laisserai faire tout ce que tu voudras.
– Merci, mais ce n’est pas ça que je veux, répond-elle en souriant.
– Tant pis pour toi, dit-il avant de s’asseoir sur le siège arrière.
– Alors, qu’est-ce que tu veux ? demande Connor en la regardant dans les yeux, embrasant son sang de nouveau. Dis ce que t’as à dire pour qu’on puisse se tirer, gronde-t-il d’un ton agacé.
– Je… Je
– Allez, crache le morceau, chérie.
Elle ouvre la bouche et se déteste aussitôt d’avoir l’air si désespérée.
– Emmenez-moi avec vous. ”

Dans les gens de la cité, il y a les Exécutants, et ce, de ces gens-là que provient Hudson, elle fuit la cité, pour fuir son frère et un mariage arrangé dont elle ne veut pas. Elle se retrouve donc en terre libre, mais celle-ci porte bien son nom, il sont libres et non aucune pudeur.

Ce livre est un mélange de tout, de romance érotique et de Dystopie, nous avons le droit à des scène super chaude et je dois dire qu’au départ, on assiste une sorte ‘orgie, il n'y a pas d’autre mots pour décrire la scène et je n’ai pas apprécié, mais heureusement cela ne se reproduis pas et je dois dire que c’était vraiment une excellente lecture.

“ - Euh, je ne... je suis trop fatiguée pour du sexe, Conn.

Il remue nerveusement.
- Pas pour du sexe. Je, euh, je pensais qu'on pouvait... dormir ensemble.
Elle ne peut pas cacher sa surprise.
- Mais tu dors seul, lui rappelle-t-elle.
Le regard de Connor est si intense qu'elle frissonne de la tête aux pieds.
- Peut-être que je n'en ai plus envie.
- Ah.
Son coeur bat la chamade alors qu'une bouffée de joie l'envahit.
- Eh bien, entre, alors. ”

Pour ce qui est des personnages, je dois que j’ai beaucoup aimé celui de Hudson, qui ne cherche qu'à fuir et ne pas penser à son frère jumeau Dominik, au changement qui s'est opéré en lui et au monstre qu’il est devenu. C’est une jeune femme forte avec un sacré appétit sexuel qui jusque-là n’a pas été assez assouvi et ce non pas par manque d’envie, au contraire. Et y a pas à dire entre elle et Connor dès le premier regard, c’est l’incendie.

Connor est le chef de la bande ou va trouver refuge Hudson, mais celui-ci n’a jamais voulu le devenir, lui ne veux qu’une chose, trouver Dominik et venger sa femme. C’est un homme exigeant, dominateur, déterminer, il a tout du parfait dirigent, mais il commence à avoir un point faible.

EN BREF : J’ai adoré ma lecture, le concept, les personnages, la romance, tout y est et je dois dire que j’ai plus que hâte de lire le tome 2, que je suis allé acheter hier, justement. Cette histoire est addictive.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis