Mes 10 derniers Avis

17 nov. 2017

Covenant #1 : Démon & Sang-mêlé

Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n'a pas droit à l'erreur... et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !

 Tout d'abord, merci à Myriam et aux éditions J'ai lu pour ce service presse.


Par où commencer. Je suis fan !!! 

On ne va pas se mentir, j’adore Jennifer Armentrout et dès qu’elle sort un livre, c’est plus fort que moi, j’ai envie de le lire et je suis rarement déçu, côté romance y a rien à redire, pour ce qui est de Lux, j’aime moins bien les derniers, mais ce n’est pas pour eux qu’on est ici, mais pour ce premier tome de Covenant que j’avais hâte de voir traduis et pour cause ...

« Repoussant une mèche brune de son front, il m'offrit son petit sourire en coin.
- Je me souviens de toi.
Je fronçais le nez.
- Quoi ?
Son petit sourire s'épanouit... Oooh, cette fois les fossettes étaient là, et j'en eus le souffle coupé.
- Je me souviens aussi de toi. »
Ici les éditions J’ai lu nous offre le tome 0.5 avant le premier, et je dois dire que le tout aurait pu constituer un seul tome, du coup bien vue de les avoir réunion, je pense que cela aurait pu nous laisser des choses sous ignorance qui aurait pu gêner.

Là, c’est l’histoire d'Alex, c’est une sang-mêlé, mais de quoi ? L’auteur nous offre une romance fantastique sous les bases de mythologie grecque. Pour résumé, les dieux comme Zeus ont eu des enfants, on connaît tous Hercule, Persée et tous les autres personnages de la mythologie. Dans l’histoire eux même ont eu des enfants entre eux, les sangs purs, qui peuvent contrôler les éléments, enfin au moins un, voir deux pour les puissants. Et pour ceux qui ont fricoté avec les mortels nous avons les sang-mêlé, dont Alex en fait partie. Je pense vous avoir bien résumé les choses et personnellement, j’ai trouvé le concept assez original, la mythologie n’est jamais assez exploité.

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.
- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Alex, et son personnage est juste génial, jeune sang-mêlé qui a vue sa mère mourir lors d’une attaque de démon, elle se retrouve à retourner au Covenant alors que sa mère l’en avait fait partir en pleine nuit 3 ans plus tôt, elle se retrouve à devoir suivre des cours de rattrapage avec pour instructeur Aiden. 

Aiden est un sang pur, une sentinelle et le garçon pour qu’il elle a le béguin depuis des années et que même son absence n’a pas atténué, mais voilà Aiden à 3 ans de plus et c’est un sang pur et les sangs pur et les sang-mêlé ne doivent pas se mélanger alors, encore moins avoir de relation.

Une histoire qui est juste géniale, une fois qu’on la commence, on a du mal à la stopper et je dois dire que même si certain trucs était prévisible cela n’a rien enlever au plaisir de le découvrir comme même. Entre action, amour interdit, destin non voulu, ah la la, comme j’ai hâte de lire la suite des aventures d’Alex.

« — Est-ce que tu… as senti quelque chose lorsque Seth est entré ?
— Seth ?
— L’Apollyon s’appelle Seth.
— Oh. C’est nul comme nom. Il devrait s’appeler autrement.
Il laissa échapper un petit rire.
— Comme quoi, par exemple ?
Je réfléchis quelques instants.
— Je ne sais pas. Un nom qui sonne grec, ou au moins, qui annonce la couleur.
— Comment tu voudrais qu’il s’appelle ?
— Je n’en sais rien. Un truc bizarre et cool. Peut-être bien Apollon. Tu vois le truc ? Apollon l’Apollyon.
Aiden éclata de rire. »
EN BREF : un premier tome juste génial, Jennifer L. Armentrout m’a encore une fois emporté dans les aventures de ses personnages avec qui j’ai énormément accroché et dont je n’ai qu’une envie avoir très vite la suite des leurs aventures.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis