Mes 10 derniers Avis

8 nov. 2017

Les highlanders du nouveau monde T1 : Sur le fil de l'épée




1755, Anglais et Français s'affrontent pour la conquête des Amériques, embrigadant les tribus indiennes dans une guerre sanglante. 

Exilé au Nouveau Monde, Iain MacKinnon hait le roi George et ses armées, mais il est enrôlé de force. Lui qui n'ambitionnait que d'être fermier, le voici soldat, semant l'horreur sur son passage. 

Un jour, contrevenant aux ordres, il sauve une jolie jeune femme que des Abémaqui s'apprêtaient à scalper. 

Elle dit s'appeler Annie Burns et, bien qu'elle soit écossaise, elle considère Iain comme un ennemi, car son clan a massacré ses proches. 

Pourtant, aux confins de cette terre sauvage, elle va peu à peu accepter sa protection et plus encore, même si un secret infamant l'empêche de recevoir l'amour d'un homme...

 Tout d'abord, merci à Myriam et aux édition J'ai lu pour ce service Presse


Que dire de ce livre !!! C’est une relecture pour moi et j’ai tout autant adoré lire les aventures de Ian & Annie.

Pour ce qui est du personnage de Ian, il a tout du Highlander typique dont je suis fan. C’est un homme dominant, possessif, sur de lui, loyal envers les siens et il a ce côté sauvage qui me fait craquer à chaque fois. La fratrie MacKinnon est une famille des Highlands exilés en Amérique, élevée dans leur origine, mais aussi avec un soupçon de traditions indiennes, puisqu’ils ont pas mal été influencé par la tribu des Mohicans.

“ Elle toucha sa tempe, grimaça de douleur, puis regarda son doigt englué de sang à moitié séché.
L'horreur lui tordit l'estomac, lui donna la nausée. Elle se mit à trembler, se mit debout en flageolant, chancela jusqu'à l'arbre le plus proche et s'appuya au tronc.
Des bras puissants se saisirent d'elle et l'obligèrent à se rasseoir par terre.
— Au nom du Ciel, mais où veux-tu aller, petite ?
— Je vous en prie, laissez-moi! Je vais être... malade.
— Alors sois malade ici. ”

Suite à la perte de sa famille, elle se retrouve chez son oncle, mais elle va découvrir son vrai visage et va se retrouver dans une situation des plus précaire, mais elle à un petit quelque chose de fragile qui fait qu’on s’attache vite à elle et l’histoire de nos deux personnages est juste génial et j’ai eu beaucoup de mal à décrocher.

J’ai trouvé que l'histoire ne manque d'action, cela dû au fait que ça se passe pendant la guerre, et vu qu'ici la fratrie MacKinnon rejoint l’armée anglaise, cela donne du mouvement, mais une chose est sur j'ai adorée, et l’auteure a très bien su nous faire ressentir les sentiments des personnages, mais ne reste pas non en manque quand il s’agit d'action, de révélation, car le suspens est là et l’auteur nous révèle les choses au compte goutte et certains personnages, je dois l’avouer, m’ont bien surpris à la fin.

“ Annie se sentait épuisée. Or quelqu'un essayait de la réveiller. Mais son corps n'était que douleur et elle avait désespérément besoin de dormir. Elle soupira et se laissa engloutir dans un profond sommeil peuplé de rêves.
De fort plaisants rêves. Un homme l'embrassait, pressait ses lèvres pleines et chaudes sur les siennes, les titillait du bout de la langue... Et les ouvrit et rendit le baiser, avide de l'approfondir, de le faire durer éternellement.
- Oh, Annie, je savais que tu serais aussi exquise...
Le major Mackinnon, le Highlander, l'embrassait et appréciait les saveurs de sa bouche...
Quelle importance, puisqu'il ne s'agissait que d'un rêve?
La langue se fit hardie. Annie ouvrit brusquement les yeux, soudain mue par l'urgence de repousser l'homme qui l'enlaçait. Elle découvrit que c'était elle qui l'étreignait, bras solidement noués derrière sa nuque, mains enfouies dans ses cheveux couleur de nuit.

EN BREF : Un premier tome génial, avec de très bons personnages auxquels on s’attache et j'ai très hâte de me replonger dans la suite.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. j'aime de belle critique comme cela et ça donne d'avantage envie de le lire hannn les highlanders <3 depuis que j'ai découvert ces highlanders j'en suis accros !! (malika)

    Il va rejoint ma pal bientot

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL celui là ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ! Tu as réussi à m'intriguer. Je ne suis pas fan de la couverture mais le résumé et ton avis compensent largement !

    RépondreSupprimer
  4. je connais pas et ça ne me tente pas plus que ça

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !!!! J'ai lu le dernier tome il n'y a pas longtemps et j'ai adoré ;)

    RépondreSupprimer
  6. je l'ai ai vu en librairies mais il me tente sans plus pour le moment

    RépondreSupprimer
  7. Une critique très positive, mais pas plus tentée que ça par le résumé et la couverture

    RépondreSupprimer