Mes 10 derniers Avis

13 déc. 2017

Dark revenge


Il a toujours su qu’un jour il se vengerait.

Enfant, Axel Evans a tout perdu par la faute d’un seul homme : Clifford Logan. 

Vingt-cinq ans plus tard, il est prêt. Il va écraser Logan, il le sait, il ne peut pas échouer, il a tout prévu dans les moindres détails.

Tout ? À l’exception de Sarah, la fille de Logan. Car si au départ Axel avait prévu de l’utiliser contre son père, il n’est plus certain de vouloir la détruire, elle.

Mais peut-il renoncer si près du but de toute sa vie ?

 Tout d'abord, merci à Carole des éditions addictives pour ce service presse.
 Bon, si je vous dis qu’il m’a fallu moins de 48H pour lire ce livre, est-ce que j’ai besoin d’en dire plus, à vous rappeler le nombre de pages peut-être ? 533. Oui, vous avez compris, j’ai adoré et dévoré ce livre.

J’avais déjà eu l’occasion de découvrir l’auteur avec le premier tome de “Parier, mais jouer” d’ailleurs faut que je continue cette saga, surtout que dans ce livre l’auteur nous parle du personnage justement et que l’extrait rappelé m’a même envie de relire ce premier tome, mais revenons en à ce livre.

“ – Je me vengerai ! UN JOUR JE ME VENGERAI !
– C’est ça, petit, si tu le dis. En attendant ce jour, mon garçon, pense à manger un peu de soupe. Pour l’instant, tu es loin d’être à la hauteur, et quand je vois ton père, je me dis que si tu es son digne fils, je n’ai vraiment pas de quoi m’inquiéter. Allez, va chercher tes billes, ne viens pas jouer dans la cour des grands !
J’ai regardé cet homme poser sa main noueuse sur ma joue, la tapoter avec un profond mépris et une morgue que j’aurais souhaité lui faire ravaler jusqu’à ce qu’il s’étouffe si j’avais eu ne serait-ce que la moitié de sa carrure. Seulement voilà, je n’avais que 10 ans. Juste 10 ans. Même si ma haine envers lui avait soudain inondé mes veines, jusqu’à faire bouillir la moindre goutte de sang qui pouvait y circuler, j’étais trop jeune, trop frêle. Du caractère, ça, j’en avais déjà à revendre, du culot aussi, mais mes poings n’avaient rien d’impressionnant. De toute façon, j’apprendrai en grandissant qu’il existe bien d’autres armes encore, plus subtiles, plus sournoises... et tellement plus efficaces. ”

Ici, c’est surtout l’histoire d’Axel, d’ailleurs les 3 premières parties son unique raconté par lui, car oui je vous rappel que ce livre est d’abord sortie en épisode version e-book. C’est l’histoire de la vengeance d’Axel contre celui qui a détruit sa famille, à pousser ses parents au suicide et voler son petit frère, et oui un être qu’on déteste dès les premières pages et encore quand on voit aussi la façon qu’il traite la fille, la douce Sarah.

Axel est un homme de 35 ans, qui depuis 25 ans s'est donné comme raison de vivre, se venger de l’homme qui a détruit sa vie, il a construit la sienne sur ces bases et est prêt à tout, tout est prévu de A à Z, rien n’est laissé au hasard, mais dans ce plan il avait prévue de faire souffrir toute la famille Logan, y compris la fille cachée, mais il ne s'attendait pas à trouvé en Sarah, une fille douce, très belle et avec qui l’attraction est immédiate et l'alchimie entre eux explosive et du coup tout ça va compliquer les choses.

" La sublime blonde m'accorde à nouveau toute son attention. L'intensité du vert de ses yeux me secoue, incroyable, hypnotique.
– Vous êtes ?
– Axel Evans, enchanté, mademoiselle Logan.
– Humm... Encore un des sbires de mon père ? demande-t-elle d'un air dédaigneux.
– Je n'ai rien à voir avec lui, mademoiselle.
– Alors vous commencez à m'intéresser !
– Tant mieux... Un verre ? Ailleurs ?
– Je suis désolée, ce n'est pas dans mes habitudes de...
Au moment où Sarah Logan essaie de m'éconduire poliment, son père lui adresse un signe de la main, l'invitant à le rejoindre au milieu d'un groupe d'hommes d'affaires.
Elle regarde derrière elle en direction de ses gardes du corps. Elle fronce les sourcils, serre les mâchoires, fait la grimace et me dit :
– Vous savez quoi ? Trouvez un moyen de me sortir de l'arène, de me libérer de mes chaînes, et je vous suis où vous voulez !
– C'est comme si c'était fait ! Attendez juste cinq petites minutes, Sarah, mais vous devriez ôter vos talons !
– Oh ? Et pourquoi donc ?
– Parce que nous allons courir !
Elle range lentement son mobile dans sa pochette puis se baisse jusqu'à ses chevilles délicates, relevant un pan de sa robe, sans me quitter des yeux, et enlève ses escarpins. Provocante, aguicheuse, magnifique, cette vengeance va s'avérer bien plus douce et agréable que prévu.
Une sirène retentit, les lumières s'éteignent, les gens crient, la foule s'agite, la fourmilière a reçu son coup de pied, les insectes se précipitent vers les issues de secours. Moi, j'ai saisi la taille de celle par qui le scandale va arriver, et elle est déjà sur le siège passager de ma voiture lorsque je démarre en trombe, sans que les hommes de son père n'aient le temps de s'apercevoir de sa disparition.
Et ce n’est que le début, Clifford Logan, tu n’as encore rien vu…"

Sarah est une jeune femme qui a vécue recluse jusqu’à aujourd’hui afin que ses parents la cachent au reste du monde, c’est une jeune femme de 22 ans qui n’a jamais été aimée par ces parents comme il se doit, elle est plutôt une chose, elle n’a pas le droit d’avoir d’avis ni de vie. Et elle va trouver en Axel un moyen d’échapper à tous ça, même si pour ça elle doit consentir à un mariage arrangé et à son père qui va vend carrément à Axel. 

C’est vraiment une histoire prenante et addictives, la vengeance est extrême, l’auteur m’a permis d'accrocher rapidement avec les personnages, mais elle à su aussi y mettre l’émotion et les rebondissements étais juste génial, je me suis énervé contre les personnages, j’ai été ému par le romantisme que peut avoir Axel, malgré qu’au départ, c’est un homme froid, on voit comment il change et évolue, c’est juste une super histoire, alors si l’épaisseur ne vous fait pas peur (et y’a pas de quoi) lisez-le vous ne serez pas déçu.

– Eh bien, comme tu peux le constater, lui réponds-je en essuyant mes larmes du revers de la main, je plie ma robe, et là, je la pose dans ma petite valise. Maintenant, ce joli pantalon va gentiment la rejoindre.
Il s’approche de moi, tente d’interrompre mon pliage frénétique. Je le repousse violemment, il ne faut plus qu’il me touche. Lorsqu’il le fait, je ne suis plus moi-même, je perds l’esprit, je ne lui résiste plus…
En partant de chez mes parents, j’ai voulu leur dire au revoir, ils ne m’ont ni vue, ni écoutée, tous les deux bien trop occupés à tenter de mettre fin à la fuite incompréhensible de leurs capitaux. Répondant au téléphone, mon père s’adressait à divers interlocuteurs, leur ordonnant d’enquêter, d’agir, sous peine de représailles terribles. Quant à maman, elle se lamentait en constatant les dégâts sur l’ordinateur devant elle. Et moi, j’avais une partie des réponses, je savais qu’ils ne pouvaient rien faire eux-mêmes, que tout dépendait de l’homme qui m’attendait dans sa voiture. De l’homme qui venait de me faire signer ce contrat. De celui avec qui j’avais fait passionnément l’amour.
Comment je me suis sentie alors ? Je me suis sentie sale, honteuse, coupable et impuissante.

EN BREF : Juste génial, des personnages accrochant, une histoire addictive, tout ce qui fait une excellente romance.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail