Mes 10 derniers Avis

2 déc. 2017

Les highlanders du nouveau monde #2 : Fidèle à son clan



1759. Au Nouveau Monde, des rangers celtes enrôlés par les Anglais sèment la mort derrière eux. 

Quand leur chef Morgan McKinnon tombe entre les mains des Français, ces derniers décident de le soumettre à un interrogatoire avant de le livrer à la tribu des Abénaquis. 

Trop gravement blessé pour parler, le prisonnier est d'abord confié à la pupille du commandant du fort, Amalie. Tout devrait lui faire haïr cet homme. 

Ne fait-il pas partie des barbares qui ont tué son père et tant de ses frères indiens ? Mais, contre toute attente, son cœur s'enflamme à mesure que Morgan se rétablit. Pourtant, elle le sait voué à une mort atroce...

Tout d'abord merci à Myriam des édition J'ai lu pour ce service presse.



Un second tome, un peu moins bien que le premier pour ma part, j'ai tout de même adorée. Ici, l'histoire est centrée sur Morgan qui se retrouve prisonnier du côté opposée de la guerre et fait la connaissance d'Amalie, j'ai beaucoup apprécié Amalie et son côté infantile.

J'ai trouvé que part rapport au premier volet celui-ci manquais un peu d'action et de paysage, mais l'histoire est tout de même super, l'amour que se porte Morgan & Amalie est tout aussi inconditionnel que celui de Ian & Annie, que nous avons eu le plaisir de retrouver dans ce tome, et ainsi voir ce qu'ils deviennent même si ce tome ne se passe à peine quelques mois après le tome 1.

Amalie et Morgan sont tout deux de clan différents et tout les opposes, si ce n'est leur attirance. L'amour que porte Amalie à Morgan est très fort et arrive même à surpassé le fait que ce sont les rangers de Morgan qui ont tuer son père.

“ Amalie dormait profondément d'un sommeil sans rêves. Elle n'entendit pas Morgan et ses hommes discutait du dangereux voyage qui les attendait le lendemain. Elle ne se rendit pas compte que les rangers veillaient sur elle, nourrissant le feu pour qu'elle n'ait pas froid.
Elle ne bougea que lorsque Morgan s'allongea à côté d'elle, pour se blottir contre sa poitrine, cherchant instinctivement son odeur familière, les battements de son coeur, la sécurité de son étreinte.
- Dors mon ange...souffla-t-il. ”

J'ai hâte de vite lire la suite et voir ce qui vas arriver à Connor ne restant plus que lui en course.

Encore une fois tout comme pour le premier tome, ceci est une relecture et je dois que cela me fait plaisir de retrouver ces personnages, on a un peu de mal à trouver de vrai mon Highlander c'est temps-ci même ci je suis fan de la nouvelle saga highlander des éditions J'ai lu.

EN BREF : un second tome qui ne vaut pas le premier, mais que j'ai tout de même dévoré. À lire absolument.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail