Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

7 févr. 2018

Forever you, intégrale #1


 Tout le monde a des secrets. 
Et certains peuvent tuer.

Je m’appelle Grace Adams, j’ai 17 ans et ma vie est empoisonnée par un secret. Je ne suis pas celle que je prétends. Je porte un masque en permanence : au lycée, avec mes amis, en famille. Je joue à être une autre, une fille que je ne suis pas. 

Jusqu’à Noam.
Noam Hunter.
Le beau brun ténébreux, rebelle et insolent, pour lequel toutes les filles du lycée craquent. 

Je suis la dernière personne à avoir vu son frère vivant avant qu’il ne disparaisse. Et à la suite de cet événement tragique, Noam le provocateur, celui qui tient tête à tout le monde et passe outre aux règles, se rapproche enfin de moi. 

Mais comment lui avouer qui je suis?? Comment revenir en arrière et être moi-même?? Comment tomber amoureuse quand on trompe tout le monde?? D’autant qu’un mystérieux corbeau commence à révéler sur Internet les secrets les plus sombres des élèves… bouleversant la vie de toute notre communauté. 

Je m’appelle Grace.
Je suis une menteuse.
Et je suis en danger. 
Non, en fait, nous le sommes tous… 

 Tout d'abord, merci à Caroleet aux éditions Addictives pour ce service presse.
Bon, je suppose que si tu es là, tu veux savoir ce que j’ai pensé de ce livre ? Alors, lis ça ...
Ce livre commence par la disparition de Dean hunter, tu as vu, il commence direct dans le vif du sujet. Dean est le grand frère de Noam, qui lui est dans la classe de Grace. Ah, je t'ai perdu ? Alors je recommence.

Dans ce livre, le personnage principal est Grace, là, tu me suis ? Bien. Elle est la dernière personne à avoir vivant (ou pas) Dean Hunter. Les circonstances font qu’elle l’a retrouvé avec une plaie au ventre, inerte sur la pelouse du stade, mais le temps qu’elle aille chercher du secours, le corps de Dean avait disparu. Là, c’est mieux, tu me suis toujours ? Et c’est là que l’histoire débute 10 jours après ces événements, le corps de Dean n’a toujours pas été découvert et elle est la témoin principale.

Le second personnage principal est Noam, le frère de Dean, il ne croit pas en sa mort, et même si au départ, il n’a jamais parlé à Grace, le fait qu’elle est le témoin principal va les rapprocher et ils vont finir par mener eux même leur propre enquête pour retrouver Dean, ce que la famille, très riche de Noam et la police, ne fonds pas assez vite à son goût.

«  Noam me fait face en plantant son regard noir dans le mien. Je suis tétanisée. Chaque fois, j’ai le sentiment de recevoir un électrochoc. Les bras croisés pour me protéger – mais de quoi ? de lui ? –, je soutiens ses iris flamboyants. Je refuse de reculer devant lui, de me laisser marcher sur les pieds. J’ai trop d’orgueil pour ça, aussi discrète et silencieuse que je puisse être.
– Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça, lâche-t-il.
– Peut-être parce que tu as besoin de parler ?
Au rictus de sa bouche, je devine qu’une réplique cinglante lui vient aux lèvres… mais il la ravale. Et à la place, il esquisse un demi-sourire.
- Tu es spéciale, Grace Adams.
– Dans le bon ou dans le mauvais sens ?
Avec lui, je m’attends à tout. Surtout au pire. Son sourire sarcastique s’affirme.
– Je ne sais pas encore  »  
Mais en plus de ça, Grace à un secret, elle est dans un lycée de riche, mais elle est pauvre, chose que personne ne sais, pas même ces meilleures amies. Elle a réussi à cacher qui elle était pendant quelque temps, mais va-t-elle réussir à continuer, car un nouvel élément fait aussi son apparition en même temps. Le Corbeau. C’est une personne qui se cache derrière ce pseudo et qui se met à révéler les secrets des personnages du lycée.

Bon, tu vois tout ce que je t’ai raconté, on en est seulement à 13% du livre. Pour tout de dire, je me suis retrouvé submergé d’info et tout est arriver en même et le côté “Gossip Girl” ne m’a pas non plus emballer. Pourtant, tu vois, je suis assez fan de Rose Becker, je n’ai encore jamais été déçu par ces livres, mais celui-ci ne m’a pas du tout emballer, pourtant le résumé était tentant et intrigant.

Grace est un personnage que j’ai eu du mal à vraiment accrocher, elle est à la fois menteuse, serviable elle mène une sorte de double vie qui font qu’on ne sait plus trop sur quel pied danser avec elle., mais elle reste assez responsable et aide beaucoup sa mère.

Noam lui est un jeune homme très studieux qui provient d’une famille extrêmement riche, la plus riche de la ville, il a un comportement très bad boy que ce soit en cours ou en dehors, mais surtout, il est très déterminé à savoir ce qu’il sait passer avec son frère et il a bien pu passer et le plus important, a-t-il raison d’être persuadé qu’il est vivant ?

EN BREF : un premier tome qui ne m’a pas emporté, j’ai eu l’impression d’être submergé d’info dès le départ du coup beaucoup de mal à vraiment accroché, et c’est bien la première fois que je ne suis pas complètement satisfaite d’une lecture de Rose Becker.




Alors et toi, tu as lu ce livre ?
Tu comptes le lire ?

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis